Next Generation Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Generation Rebirth


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sanseiu Aburame

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimatzu
Mizukage
Mizukage
Kimatzu


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 31
Village caché : Kiri no kuni
Specialisation : Médecine
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Sanseiu Aburame Sans_t1010/150Sanseiu Aburame Empty_bar_bleue  (10/150)
Points de vie:
Sanseiu Aburame 090107062325609377362/362Sanseiu Aburame Empty_bar_bleue  (362/362)
Points de chakra:
Sanseiu Aburame Sans_t13566/566Sanseiu Aburame Empty_bar_bleue  (566/566)

Sanseiu Aburame Empty
MessageSujet: Sanseiu Aburame   Sanseiu Aburame EmptyDim 12 Avr - 17:09

Nom : Aburame
Prénom : Sanseiu
Âge : 17 ans
le 1er Novembre (Scorpion)
Groupe sanguin : B
Sexe : Masculin
Taille : 1m76
Poids : 65 kg

Village : Konoha
Affinité : Suiton

¤¤ Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail (De Vinci, Carnets) ¤¤

Il aime : Le préçis, le symétrique, les jeux de logique
Il n’aime pas : Le flou, le difforme, les orages

Nindo : ‘’ Je ne laisserai pas mon utopie n’être qu’une utopie, à jamais. Je vais me battre pour mon monde parfait. ‘’


Description :

¤¤ Il est aussi noble de tendre à l’équilibre qu’à la perfection ; car c’est une perfection que de garder l’équilibre (Jean Grenier) ¤¤

Avant de plonger plus loin dans les abîmes de l’esprit de Sanseiu, il faut tout d’abord avoir connaissance d’un de ses traits essentiels, voire de son trait majeur ; Sanseiu a le cerveau octogonal. Vous demanderez, à moi ou à vous-mêmes, pourquoi octogonal ? Pour la simple, et excellente, raison qu’un octogone a huit côtés. Si vous n’êtes pas bien sûr d’avoir saisit, ou si vous n’avez pas saisit du tout, j’ajouterais que huit est un chiffre parfait pour une raison à nouveau très simple, et excellente ; c’est le seul chiffre qui est symétrique selon les deux axes principaux : horizontal et vertical. Le zéro ne comptant pas, bien entendu, puisque le néant n’est pas symétrique aux yeux de Sanseiu. Si vous n’êtres pas très capable avec vos organes cognitifs, je vais vous aider un peu à comprendre ce trait essentiel de la personnalité de l’Aburame : il est investit d’une mission qui semble parfois vouer son existence entière à la perfection de la symétrie.
Si cette mission est le noyau de sa personnalité, la quasi-totalité de son octogone est façonnée autour de celle-ci. Ainsi, ses raisonnements, ses goûts, ses jugements, tout est rendu selon son implacable vision de la perfection. Il faut savoir que cette tâche d’essence divine est accomplie au mieux par Sanseiu, et qu’il va jusqu’à ordonner à ses insectes de sortir de son corps par des pores opposés, et de former des figures symétriques selon au moins un des deux grands axes, et récompense généreusement en chakra les insectes qui prennent les deux axes en compte. A force de dressage, la plupart sont même acquis à sa cause !
Il arrive, de temps à autre, qu’il parvienne à se défaire de cette mauvaise habitude pour protéger son village qu’il chérit tant, et pour cette deuxième quête dont il ne parlera sûrement plus : voir un jour un monde où chacun pourrait distribuer son amour à ceux qu’il désire aimer, aussi simplement que l’on offre un bonbon ou un chocolat.

¤¤ La perfection d’une pendule n’est pas d’aller vite, mais d’être réglée (Vauvenargues, Réflexions et maximes) ¤¤

Vous en êtes sûrement à croire que Sanseiu est totalement fou, au point de s’habiller symétriquement au pli, à la mèche de cheveux, près. Mais il n’en est rien. S’il se sait supérieur pour ce qui est de la conscience des choses, grâce à sa mission, Sanseiu sait également que l’humain ne sera jamais parfait et que sa mission est vouée à l’échec s’il cherche à rendre l’homme symétrique. La seule symétrie que l’homme doit posséder est cervical, octogonal, et pour cela le monde dans lequel il évolue doit l’être lui aussi. De par le fait il est habillé à la fois dans et hors de l’esprit de sa quête. Un tee-shirt blanc à manche courtes, une veste rouge, quelques bracelets de fer, poignets et autres accessoires, il n’est pas particulièrement remarquable dans une foule. Il faut noter que si il est amené à la discrétion, il serre ses accessoires métalliques afin qu’ils ne pendouillent pas et ne fasse pas de bruit.
Mère Nature et ses parents l’ont doté d’un corps facile à muscler, grand sans l’être trop et d’une agilité surprenante. Ainsi, sans s’entraîner particulièrement, il a toujours eu de quoi répondre physiquement.
En outre, il n’a que peu de singularité dans les détails : cheveux châtains foncés, yeux verts, pas vraiment de tic, si ce n’est son agacement devant l’imparfait.
C’est un personnage lunatique capable de passer totalement inaperçu, ou inversement incapable de la moindre discrétion.

¤¤ La joie est le passage de l’homme d’une moindre à une plus grande perfection (Baruch Espinoza, l’Ethique) ¤¤


Dernière édition par Sanseiu Aburame le Lun 28 Déc - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimatzu
Mizukage
Mizukage
Kimatzu


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 31
Village caché : Kiri no kuni
Specialisation : Médecine
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille de personnage
Points d'expérience:
Sanseiu Aburame Sans_t1010/150Sanseiu Aburame Empty_bar_bleue  (10/150)
Points de vie:
Sanseiu Aburame 090107062325609377362/362Sanseiu Aburame Empty_bar_bleue  (362/362)
Points de chakra:
Sanseiu Aburame Sans_t13566/566Sanseiu Aburame Empty_bar_bleue  (566/566)

Sanseiu Aburame Empty
MessageSujet: Re: Sanseiu Aburame   Sanseiu Aburame EmptyDim 12 Avr - 17:10

Je suis le fils de mes parents, mais aussi de Konoha.

Sanseiu est né au bord d’un ruisseau, au début du mois de novembre. Ses parents avaient décidés de pique-niquer, au calme, aux abords du village. Ils avaient volontairement choisit un endroit relativement éloigné des petites bourgades, afin d’être seuls et de pouvoir roucouler en paix. Cependant, Erufu était enceinte et Onchi, qui avait eut l’idée de ce repas en plein air, avait selon toute vraisemblance oublié que les neuf mois approchaient déjà. Epris l’un et l’autre, et l’un de l’autre, de la paix qui régnait autour d’eux, ils n’avaient pas sentit le coup venir. L’accouchement s’était révélé laborieux, mais finalement sans incident. Après ce dernier, Onchi put brandir un fils poisseux et bruyant, et le regarder fièrement en annonçant qu’il tenait à bout de bras un héritier de son clan Aburame, et qu’il comptait bien en faire un des plus grands ninjas du village.
Bien que le cerveau de Sanseiu ne soit alors qu’à sa phase embryonnaire, on constatait déjà quelques tendances à se façonner symétriquement. Sa tendre petite enfance fut l’occasion de bien des caprices dictés par son organe octogonal. Ses parents, à guise d’exemple, ne comprirent jamais pourquoi il ne respectait jamais la structure des puzzles, et les disposait à sa guise de manière complètement illogique. Comment auraient-ils put comprendre que les créateur du jeu était de simples hommes, et par la même qu’ils n’avaient pas eut la présence d’esprit de découper les pièces de sorte qu’elles aient toutes leur correspondante symétrique selon un axe ?

Je ne serai pas ninja, papa.

Bien que sa mission prenne d’avantage d’ampleur au fur et à mesure qu’il la comprenait et l’étudiait, Sanseiu était considéré comme un enfant tout à fait normal. Sauf peut-être par son père, avec qui il passait de longues heures à jouer à divers jeux de stratégie et de logique, qu’ils se plaisaient parfois à improviser avec presque rien. Ce dernier, reconnaissant en son fils des qualités certaines pour devenir un ninja prometteur, était chaque jour d’avantage fier de lui, et ne se privait pas de lui faire savoir.
Seulement, cela ne plaisait pas à Sanseiu. Lui, voulait tout autre chose. Il voulait parcourir le monde, afin de découvrir ses mystères, et également avoir la possibilité de fonder sa secte. Il voulait devenir coryphée, pas ninja. Il se pliait aux leçons de son père uniquement car il savait ce monde dangereux, et qu’il en aurait sans doute besoin pour le parcourir. Toutefois, plus les jours avançaient, et plus le malaise s’instillait en lui : comment le lui dire ? Il ne voulait pas lui briser le cœur. D’autant plus que s’il ne le coupait pas net en deux, son cœur perdrait de son semblant de symétrie.
Il lui dit lors d’un repas, qu’ils passaient tous les deux, Erufu ayant décrété qu’elle passerait la soirée chez ses parents, après une dispute. Sanseiu s’en voulait un peu de lui dire cela dans un moment de faiblesse, mais c’est ce qu’il fit. D’abord, son père ne dit rien, puis son regard triste se posa sur lui.

‘’ Je n’ai pas à choisir ton destin. Le ninja est là pour protéger, et si tu n’en as pas envie, tu ne serviras à rien. ‘’

J’ai changé de vision lorsque j’ai vu la vraie folie.

Sanseiu avait 16 ans, quand il a déclaré pour la première fois qu’il deviendrait un ninja de Konoha. Son père et lui étaient sorti du village afin d’aller s’entraîner. Onchi l’obligeait à maintenir sa forme physique au niveau, car s’il ne voulait pas être un ninja, il était bien pour lui qu’il soit tout de même un athlète. Au retour, trempés de sueur et trottinant avec lourdeur, ils étaient tombés sur un convoi d’hommes qui avaient été attaqués. Ils avaient tous été exterminés, sans la moindre compassion, et avec même une pointe de sadicisme. C’étaient des habitants du pays du feu, des miliciens essentiellement, simplement chargés d’escorter une personnalité politique mineure. Le jeune Aburame n’avait jamais vu de réels morts, et un tel carnage acheva de dérégler son cerveau, le taillant sans douceur afin d’en faire un octogone parfait.
Chacun des corps avait été le cobaye d’une expérience inhumaine, méthodique. On voyait à l’œil nu et sans expérience qu’aucun n’était mort pareil, que tous avaient été mutilés, découpés, ou dépecés de toutes les manières que les assassins avaient put imaginer. Devant son expression effarée, son paternel avait déclaré :

‘’ Le monde est ainsi fait que personne ne soit jamais satisfait, et les guerres perdurent. Même le temps ne les a pas apaisées. Il n’y a qu’une poignée d’idéalistes pour croire qu’ils peuvent les faire cesser. L’espoir est un allié puissant. Protéger, c’est le devoir premier du shinobi. ‘’

La nuit avait été le théâtre d’un orage violent, et Sanseiu n’avait pas trouvé le sommeil. Les ombres, les rideaux, et même le parquet, d’ordinaires si anodins, étaient devenu des ennemis meurtriers qui en voulaient à sa vie et à celle de son village. Il y songea toute la nuit, se tassa dans un coin de son lit en tentant de réprimer sa peur. Ce qui l’effrayait le plus, c’était les coups de tonnerre, qui tonnaient dans son crâne comme le carillon de l’apocalypse aurait chanté le glas de son monde utopique.
Le lendemain, il apparut résolut devant ses parents.

‘’ C’est décidé, je ne peux laisser mon utopie n’être qu’une utopie, à jamais. Je vais devenir ninja, et me battre pour mon monde parfait. ‘’
Revenir en haut Aller en bas
 
Sanseiu Aburame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exhibition] Shiro Yamanaka VS Sanseiu Aburame
» [Combat final] Hishigi Nara vs Sanseiu Aburame
» [Combat Amical] Uchiki Hanagata vs Sanseiu Aburame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Generation Rebirth :: PREFACE :: FICHES DES PERSONNAGES :: Fiches des Personnages Acceptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser