Nom: Rokugo
Prénom: Sanzo
Age: 17 ans
Taille: 1.70m.
Poids: 72 kg.
Description physique: Il a des cheveux blancs, des habits blancs et des gants (vous devinerez jamais la couleur...) blancs et noirs.
Description morale: Inventif, naïf, intelligent, et il a son propore humour (drôle pour certains, crétin pour les autres)
Histoire:
Né dans une famille pauvre, Sanzo n'a pas eu une vie facile. Cependant, il est trés habile de ses mains, ce qui fait qu'il est devenu un voleur, et qu'il a dû passer le plus clair de son temps à voler de la nourritue sur le marché ou de l'argent à des passants. Il ne s'est fait prendre qu'une fois, mais cette fois a été déterminante dans sa vie.
Sanzo était assi sur la fontaine de la ville, quand il aperçu un homme plutôt bien habillé, et d'apparence riche. Il décida donc de lui prendre quelques sous afin de s'acheter quelquechose à manger. Il descendit de la fontaine, puis se dirigea vers sa cible. Il heurta l'homme tout en glissant sa main dans la poche de l'homme.
-Excusez-moi seigneur, j'avais la tête ailleurs.
-Ce n'est pas grave, continue donc ton chemin.
Sanzo continua sa route, puis regarda ce qu'il avait gagné. Il fut alors trés surpris, car il n'avait qu'un bout de papier entre les doigts, avec inscrit dessus: "TEL EST PRIS CELUI QUI CROYAIT PRENDRE!!!" Sanzo regarda derriére et vit l'homme, amusé, qu'il lui fit un signe et s'éloigna.
*Comment a-t-il fait ça??!! Je dois savoir!*
Sanzo rattrapa l'homme, et lui demanda:
-Comment avez-vous fait??
- Rien de plus facile: j'ai utilisé une technique de substitution, j'ai échangé ce bout de papier avec mon portefeuille.
-Une technique de...Vous etes donc un ninja??
-Effectivement. Ca t'intéresse je vois...Ecoute, tu es un bon voleur, je t'observe depuis tout à l'heure. Je vais te proposer quelquechose: veux tu devenir ninja??
-Oh, oui!!! Comment faire??
- Bien, tu es motivé on dirait. Ecoute moi, entraine toi afin de renforcer ta force, car pour le moment tu es trop faible, et vien me retrouver dans la maison, là-bas. C'est là que je vais vivre à présent. Ensuite, si j'estime que tu t'es assez entrainé, je t'aménerais devant les portes du village caché de Iwa, le meilleur bien entendu!!
-Ok, je vais passer mon temps à m'entrainer!! Je viendrais vous voir dans un an, et vous m'emmenrais là-bas!!!
Sanzo s'éloigna rapidement, rentra chez lui, puis parla de se qui venait de lui arriver à ses parents. Ces derniers furent trés contents, et aprés un trés longue discussion, il dirent à Sanzo de suivre la nouvelle voie qui lui était ouverte. Sanzo s'entraina ainsi tout les jours, enchainant pompes, abdos, courses à pied, et fini par atteindre un niveau qui lui paru suffisant.
Sanzo alla donc voir Gojyo, le ninja qu'il avait rencontré. Ce dernier l'accueilli et le testa, lui demandant de faire un 100m, et faire diverses taches ménagères, telles que couper du bois et le ranger. Gojyo s'amusait beaucoup de cette situation, abusant un peu de la naïveté de Sanzo. Mais il tint parole, et le lendemain, ils partirent sur la route du village des roches, aprés que Sanzo ait dit aau revoir à ses parents.
-Sanzo, écoute moi. Veux-tu vraiment devenir ninja?? Rien ne t'y oblige, et c'est dangereux.
-Oui, il n'est pas question pour mo de faire autre chose, alors qu'il m'est enfin possible de quitter ma vie misérable de voleur.
Ils bavardèrent tout le long de la route. Sanzo raconta son enfance, la mort de son meilleur ami, Hakkai, qui avait était exécuté sur la place publique pour avoir commis un meurtre. Hakkai était plus vieux que Sanzo, et il servait de grand frére à ce dernier. La mort de Hakkai avait beaucou touché Sanzo, et c'était pour cette raison qu'il avit les cheveux balncs. Mais Hakkai, avant de mourir, avait promettre deux choses à Sanzo: Il avait dû jurre de ne pas agir par vengeance, jamais, et il devait, si cela lui était possible, de protéger tout les êtres qui lui était chers. Sanzo avait juré, et le fait de devenir ninja était pour lui le mmoyen de tenir sa promesse.
ILs arrivérent en vue du village d'Iwa, qui paraissait resplendir de puissance. Gojyo resta en retrait, expliquant qu'il avait été banni du village pour avoir raté une mission, et expliqua à Sanzo qu'il devait poursuivre seul le chemin.
Sanzo s'exécuta, et arriva 10 minutes plus tard, devant la porte du village d'Iwa, qui était gardé. Sanzo s'approcha d'un garde et...
-Bonjour, je boudrais devenir ninja du village d'Iwa. Auriez-vous la gentillesse de me laisser passer s'il vous plait???