Fiche et SignaturePour commencer, ici sur Next Generation nous utilisons un système de jeu qui va avec le système d'arbitrage de combat. Votre signature sert donc à définir les capacités naturelles de votre personnage. 1. Présentation Signature et Point de Caractéristique (PC).Voici donc une brève présentation des différentes caractéristiques dans lesquelles vous pourrez répartir vos points de compétences dans votre signature, nous fonctionnons avec un système élaboré au style des RPG sur Table, il y a donc une signature qui détermine les attributs de votre personnage.Voici un exemple de votre signature :
N°x
PV: xx/xx - Chakra : xx/xx
For : xx – Vit : xx – Mai : xx - Sav : xx – Sag : xx
TAI : xx – NIN : xx – GEN : xx – MED : xx – GAR : xx
En détail :
Force [For] => Vous permet de frapper plus fort lors d'un combat et de mieux résister aux attaques. C’est la qualité principale des spécialistes en Tainjutsu et des Médecins.
Vitesse [Vit] => Vous permet de mieux esquiver les coups qui vous sont portés et de prendre de vitesse votre adversaire. Détermine l’initiative.
Savoir [Sav] => Vous permet d'accroître votre endurance à la fois physique et mentale. Détermine votre Chakra.
Maîtrise [Mai] => Vous permet de mieux exécuter vos techniques tout en gagnant de la précision en utilisant des armes de jets. C’est le facteur principal de spécialiste Ninjutsu.
Sagesse [Sag] => Vous permet de maîtriser le monde des illusions en les créant. Attribut principal des spécialiste Genjutsu.
Tainjustu => Spécialité du Corps à Corps. Détermine vos PV
Ninjutsu => Spécialité de la maîtrise des éléments (eau, feu, vent, terre...)
Genjutsu => Spécialité de la maîtrise des illusions et ses dérivés.
Médecine => Spécialité des médecins ninja.
Garde => Défense physique du ninja.
PV => Point de Vie du ninja.
Chakra => Energie magique de votre ninja.
A la création de votre personnage, vous disposez de 40 points de caractéristiques à repartir selon votre choix dans les 5 caractéristiques suivantes : Vitesse, Force, Maîtrise, Sagesse, Savoir.
Attention : Vous devez avoir au moins 1 point de caractéristique dans chaque caractéristique.
Grâce à cette répartition de points de caractéristiques, nous en déduisons alors votre capacité dans les différentes voies ninjas exploitées dans Next-Génération. Voici donc les relations vous permettant d'obtenir votre niveau de maîtrise dans chacun des domaines :Taïjutsu => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Ninjutsu => (Savoir + Maîtrise) /2 (Arrondi au supérieur)
Genjutsu => (Savoir + Sagesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Médecine => (Force + Savoir) /2 (Arrondi au supérieur)
Garde => (Taïjutsu + Ninjutsu + Genjutsu + Médecine) /4 (Arrondi au supérieur)
Pour ce qui est des PV et du Chakra de vos personnages à la création, on les calculera de cette manière :
PV : 80 + (Taijutsu x2)
Chakra : 40 + (Savoir x2)
Cependant, lors que vous gagnerez un niveau, vos PV et Chakra augmenteront selon un barème linéaire :
-SAV 1 à 10: +10 Chakra par niveau.
-SAV 11 à 20: +20 Chakra par niveau.
-SAV 21 à 30: +30 Chakra par niveau.
-SAV 31 à 40: +40 Chakra par niveau.
-SAV 41 à 50: +50 Chakra par niveau.
-SAV 51 à 60: +60 Chakra par niveau.
-SAV 61 à 70: +70 Chakra par niveau.
-SAV 71 à 80: +80 Chakra par niveau.
-SAV 81 à 90: +90 Chakra par niveau.
-SAV 91 à 99: +100 Chakra par niveau.
-Tai entre 0 et 5: +10 PV par niveau.
-Tai entre 6 et 10: +20 PV par niveau.
-Tai entre 11 et 15: +30 PV par niveau.
-Tai entre 16 et 20: +40 PV par niveau.
-Tai entre 21 et 25: +50 PV par niveau.
-Tai entre 26 et 35: +60 PV par niveau.
-Tai entre 36 et 45 : +70 PV par niveau.
-Tai entre 46 et 65 : +80 PV par niveau.
-Tai entre 66 et 85 : +90 PV par niveau.
-Tai entre 86 et 100 : +100 PV par niveau.
Ex : Si mon SAV = 10, alors je gagne +10 Chakra par niveau.
Si mon SAV = 31, alors je gagne +40 Chakra par niveau.Attention : Si au niveau 3 j’avais 20 de SAV et qu’au niveau 4 je passe à 21, mon ajout en Chakra sera de 20, car mon SAV au niveau précédent était de 20.Ex : Je suis niveau 1, j’ai 10 de SAV. Je monte de niveau (donc je passe au niveau 2), et j’ajoute 2 points de caractéristique à ma SAV, pour l’augmentation du Chakra on se fixe sur le niveau précédent, ainsi je n’augmente mon Chakra que de 10 points, et non de 20.A chaque fois que vous gagnerez un niveau, vous aurez 5 points de caractéristiques à répartir dans les caractéristiques citées plus haut.
2. L’expérienceVous commencer au niveau un avec 0 expérience (XP). Lorsque vous ferez du RP, on vous noteras selon différent critère et on vous donnera X expérience. Pour monter de niveau, il vous faut un niveau 1, 15 XP. A chaque niveau, le nombre d’XP requis pour augmenter de niveau progresse. LVL 1 : 15 XP requis
LVL 2 : 30 XP requis
LVL 3 : 45 XP requis
LVL 4 : 60 XP requis
LVL 5 : 75 XP requis
LVL 6 : 90 XP requis
LVL 7 : 105 XP requis
LVL 8 : 120 XP requis
LVL 9 : 135 XP requis
LVL 10 : 150 XP requis
Et c’est tout. A partir du LVL 10, les nombres d’XP requis n’augmentent plus. Vous continuerais à passer d’autre LVL mais toujours avec 150 XP requis.3. Ma signature.Chaque joueur à une signature qu’il peut personnaliser, mais avant cela, il doit l’attacher à la fin de ses posts, pour cela :A) Allez dans « Profil », qui est juste en dessous de la bannière de NG quand vous êtes sur l’accueil.
B) Ensuite, allez dans « Préférence », lisez le contenu, dans une ligne vous tomberez sur « Toujours attacher ma signature », cochez « Oui ».
C) Maintenant, faites envoyer, et revenez dans le profil.
D) Cliquez sur « Signature ».
E) Faites un copier coller de votre signature et mettez là.
F) Faites « envoyé » et le tour est joué !
Vous êtes libre de présenter votre signature comme bon vous semble, mais faites attention, le nombre de caractères (lettre, espace, point...) est limité. De plus, évitez les grosses bannières, tout propos choquant, injuriant, pédophile, pornographique etc. Toute atteinte a la loi, sera sévèrement punie.
Petit détail, Raijin, un joueur met à votre disposition des petites bannières sympathique qui permette d’affirmer vos spécialisations, vous pourrez ainsi les mettre dans votre signature. Plus d’info lien.4. Feuille de Personnage.Vous devez aussi activer votre feuille de personnage, pour cela :
A) Allez dans votre profil
B) Partie « feuille de personnage »
C) Choisissez de l’activer.
Dans celle-ci, vous pouvez et devez marquer les objets qui vous appartiennent (armure, arme), vous pouvez aussi marquer votre argent et devez mettre vos Exp (expérience), merci de la mettre à jours a chaque gain d’Xp ou de Gils (argent du Forum).5. La FicheLorsque votre personnage sera accepté, après avoir créé votre signature, il va vous falloir créer votre fiche. Cette dernière contiendra la majeure partie des informations sur votre personnage (techniques, missions exécutés, évènements Rp majeurs, équipement). Vous avez le devoir de la mettre à jour tout comme votre signature. Au niveau présentation, nous vous demandons de faire une fiche claire et lisible pour faciliter le travail des modérateurs ainsi que ceux des arbitres. Vous pouvez vous inspirer des fiches des autres joueurs pour la présentation.
Il est important de signaler que la fiche des personnages étrangers au votre est un élément HRP, c'est non exploitable RP parlant.Exemple : Vous lorgnez la fiche de Calimero et remarquez qu'il a fait 5 missions de rang S et possède le Sharingan. RP parlant, votre personnage à vous ne saura pas que Calimero à effectué ce genre de mission et possède le Sharingan (à moins qu'il l’ait déjà vu à l’œuvre).