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 Les Affinités

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MessageSujet: Les Affinités   Les Affinités EmptyDim 21 Oct - 11:23

Affinités par village :


Dans tous les villages, jusqu’à maintenant, il y avait des techniques propres au village (ex : Konoha avec le Katon). Maintenant, un système d’affinité va être mis en place. Chaque ninja aura sa propre affinité qu’il choisira par lui même, lors de son passage a l’Académie des Ninjas. Les affinités touchent les techniques de Taijutsu, les techniques de Ninjutsu et celle de Juinjutsu. Une personne résidant à Suna pourra donc apprendre un Suiton et inversement. Le choix de l’affinité est définitif, réfléchissez bien à la votre car vous ne pourrez plus changer après.
Arrivé à un certain niveau, vous pourrez maîtriser deux éléments, et utiliser ainsi une combinaison de votre élément si celle si est possible. Pour maîtriser deux éléments, il vous faudra être au moins Anbu et avoir l’accord des Admins.


Les éléments :

• - Katon : l'art d'utiliser le Feu ;
C'est l'élément qui symbolise la colère et la rancœur. Il demande plus de travail que les autres par sa puissance et son fluide diffus. En général le créer ne demande pas d'efforts surhumains mais le guider et le dominer, si. Beaucoup de personnes qui possèdent ce don pour le feu découvrent tard qu'il est indomptable. Mais il reste l'élément sans doute le plus dangereux.

• - Suiton : l'art d'utiliser l'Eau ;
C'est souvent l'élément des gens pacifiques. L'eau est beaucoup plus difficile que le feu à créer mais aussi plus simple à dominer. Une personne qui contrôle cet élément possède beaucoup de pouvoir lorsqu'il est en mer par exemple. Il peut apaiser les vagues, les raz-de-marée...

• - Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol ;
L'élément des calmes que l'on ne suppose pas dangereux, ceux qui l'utilisent sont près de la nature. En réalité il est des plus impressionnants pour qui sait le contrôler. Bien sûr créer des fleurs, des arbres, de l'herbe tout cela paraît peu utile et ridicule mais ce pouvoir sert également à créer des tremblements de terre, créer des montagnes... (attention il ne permet pas de communiquer avec les animaux... )

• - Futon : l'art d'utiliser le Vent ;
L'air est l'élément qui est celui des gens rêveurs et sage. Son "contrôle" varie selon les personnes. Certains sont capables de créer de terribles ouragans et de leur donner une orientation sans difficultés mais sans pouvoir l'arrêter alors que d'autres seront totalement incapables de créer une tornade mais parfaitement apte à en contrôler et à les faire disparaître.

• - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre ;
Cet élément symbolise généralement les personnes au tempérament lunatique, facilement dévergondable...Des petites boules de nerfs. La maîtrise de cet élément reste complexe à acquérir mais permet par la suite l'exploitation de nombreuses capacités. Provoquer des orages, générer de l'électricité statique, tout cela relève des utilisateurs de l'élément Raiton.

• - Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) ;
Un élément qui est très rarement maîtrisé. Pour avoir la possibilité d’utiliser le Mokuton, il vous faut auparavant avoir maîtrisé le Doton et le Suiton. Une fois apprit, vous pouvez contrôler tout ce qui a un rapport avec les végétaux. Permettant de modifier le terrain du combat et d’emprisonner l’adversaire, le Mokuton est un art à craindre.

• - Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton) ;
Ici aussi, c’est un alliage d’élément qui doit être maîtrisé : Le Futon et le Suiton. L’art d’utiliser la glace est difficile à acquérir mais sa puissance est sans limite. Elle permet d’attaquer à distance, de se protéger, d’emprisonner. C’est un art polyvalent.

• - Hikari : L’art d’utiliser la lumière (combinaison de Raiton et Katon) ;
L’élément du soleil, appeler aussi la lumière purificatrice. Elle permet de brûler des personnes a des températures inaccessibles avec le Katon. C’est une combinaison en duo. L’art du soleil peut faire d’énormes dégâts tout en handicapant vos adversaires lors d’une attaque.

• - Sakyû : l’art d’utiliser le sable (combinaison de Futon et Doton) ;
Permettant de grand prodige, l’art de contrôler le sable est extrêmement rare. Le sable est principalement accès sur l’attaque, pouvant s’insinuer partout, pénétré dans toutes les armures. Bien sur, on peut aussi se protéger avec mais très peut l’utilise comme ça, préférant l’attaque a la défense.

• - Tokasu : l’art d’utiliser le magma (combinaison du Doton et du Katon) ;
L’art le plus dangereux de tous. L’art d’utilisé la lave est seulement offensif. Vous pouvez grâce à cette maîtrise, déverser de véritables fleuves de laves sur vos éventuels adversaires. Utiliser la lave peut se révéler dangereux car vous pouvez subir vous-même une de ces coulés. Le magma permet aussi de changer la constitution de certain terrain.

• - Raiu : l'art d'utiliser la tempête (combinaison du Futon + Raiton) :Le Raiu représente à la perfection la force brute de la nature mais s’associe aussi avec la beauté de celle-ci. En effet, quoi de plus merveilleux qu’un éclair fendant le ciel ? La tempête est un phénomène naturel au même titre que tous les éléments. Cependant, sa particularité est de posséder une immense force destructrice. Le Raiu est donc un élément essentiellement offensif. Sa maîtrise est à réserver aux téméraires car l’apprentissage se déroule au sein de conditions extrêmes. Ajoutons que les tempêtes sont considérées comme une création directe de la part de Dieu, ce qui justifie le fait que les seuls qui parviennent à les maîtriser soient extraordinairement puissants, à la limite de l’humain…

• - Karyoku : l’art d’utiliser la vapeur et les gaz (combinaison du Suiton + Katon) :
Se servir de deux éléments totalement antagonistes pour attaquer... Cet art méconnu est extrenement discret et a longtemps été complètement ignoré de la majorité des shinobis. En effet, l’utilisation des gaz peut se faire de manière invisible, ce qui augmente sa puissance par l’effet de surprise que causent ses conséquences. Quant aux vapeurs d’eau, elles ont pour la plupart des objectifs défensifs. A préciser que le privilège de maîtriser ces volatiles n’est réservé qu’à quelques rares initiés : en effet, parvenir à contrôler deux éléments aussi radicalement opposés que le feu et l’eau et réussir à les allier demande une subtilité et une finesse hors du commun.

• - Kinton : l’art d’utiliser le métal (combinaison du Doton + Raiton ) :
Les rares shinobis parvenant à accéder à la maîtrise ultime du Kinton forcent l’admiration… En effet, cet art est si mystérieux que seuls quelques maîtres en connaissent les secrets et les mécanismes, et ce parce que les deux affinités qui s’allient pour la création et le contrôle du métal ne sont eux-mêmes maîtrisés à la perfection par leur utilisateur que rarement. Est-ce pour cela que seul un groupe restreint de shinobis connaît l’existence du Kinton ? En tout cas, la part de mystère qui persiste à son sujet est telle qu’à chaque utilisation du pouvoir du métal, les réactions sont partagées entre curiosité, surprise et effroi. Ce qui rend ces attaques, pas particulièrement impressionnantes mais redoutablement efficaces, encore plus dangereuses.

Le choix de l’affinité :
Votre sensei vous donnera une feuille de papier spéciale (feuille provenant d’un arbre qui se nourri de chakra). Il vous faudra malaxer votre chakra dans vos mains, en tenant la feuille et vous verrez la feuille changer. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton, s'il se coupe en deux, c'est Futon, s'il brûle, c'est Katon, s'il devient humide, c'est Suiton, et s'il tombe en poussière, c'est Doton.

Les forces et les faiblesses des Affinités :
Chaque type de chakra a un avantage et une faiblesse sur un autre. Pour savoir quel est le chakra que vous devez redouter ou au contraire, qui doit vous redouter, regardez le tableau ci dessous.

Les Affinités Cycle

Ces avantages ne marchent que dans des cas et des techniques précise :

    - Pour les boucliers élémentaires
    - Pour les murs élémentaires
    - Pour les clones élémentaires
    - L’élément de l’arme
    - Les points d’eau/d’air/de feu/de pierre/frappe électrique
    - Zéros absolus/la tempête ensablée de Suna/Tornade enflammée de Konoha/Toupie écrasante d’Iwa
    - Epée de roche/L’arme de vent


En effet, si vous êtez de l’affinité Suiton et que vous attaquez directement un du Katon, aucun avantage n’aura lieux. Par contre, si c’est un clone/mur/bouclier, la vos dégâts sont changés. Si vous attaquez un clone de Raiton en étant du Futon, vos dégâts seront de 1,5. Si c'est le contraire, les dégâts seront diminués de moitié


Ex :

Chihiro, affinité rang Suiton VS Clad, Affinité Katon.

Action 1 de Clad : Fais un clone de feu

Action 1 de Chihiro : Suiton bakushoa sur le clone de feu

Calcul des dégâts : (XX+XX+XX)-(YY+YY+YY)= V*1,5


N.B : Votre maîtrise de l'élément sera identique pour tous les éléments maîtrisés. Il est évident qu'à chaque affinité maîtrisée ajoutée, vous devez apprendre la technique adaptée de Ninjutsu universel adapté pour bénéficier du bonus de dégâts.

N.B bis : Les Uchiwa ne peuvent pas copier les jutsus issus d'un mélange de deux éléments.
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