Next Generation Rebirth
|
|
| Examen de Shisui Uchiwa | |
| | Auteur | Message |
---|
Choji Akimichi Genin de Konoha
Nombre de messages : 2557 Age : 36 Village caché : Konoha Date d'inscription : 07/07/2006
Feuille de personnage Points d'expérience: (175/135) Points de vie: (315/315) Points de chakra: (196/196)
| Sujet: Examen de Shisui Uchiwa Lun 24 Mar - 23:08 | |
| [Présentes toi ici en rp, lorsque tu seras prêt. Le centre de passage en grade se trouve au sein de Suna] | |
| | | Shisui Civil
Nombre de messages : 126 Age : 28 Village caché : Administrateur Sensei : Nara Inuzu Date d'inscription : 23/11/2007
Feuille de personnage Points d'expérience: (0/0) Points de vie: (0/0) Points de chakra: (0/0)
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Mer 26 Mar - 22:59 | |
| Shisui s’avançait vers le centre d’examen, il lui paraissait étrange, surréaliste, d’être plonger dans une telle histoire. La semaine dernière il était à Konoha et il se voyait là appelé à porté le bandeau de Suna. Il était entre deux mondes et n’appartenait vraiment à aucun d’entre eux ; il était déraciné. L’impression d’irréalisme qu’il avait ressenti son premier soir à Suna lui revint avec une force évocatrice surprenante. Ses propres réflexions lui revint démultiplié à l’aune de sa situation actuel où il s’engageait définitivement en un monde inconnu ; elle lui revinrent tout à coup pleine d’une puissance suggestive renouvelée :
*Je nage en plein rêve éveillé. Si beau et si étrange à la fois. Est-ce vrais ? Est-ce réel ? De quel droit cet endroit serait-il plus réel que les rêves ? Je débarque ici comme dans un songe. En fait, c’est la force de l’habitude qui nous fait prendre le monde qui nous entoure pour du réel. Pour moi, Konoha était réel et quand je débarque ici, je crois être en plein rêve ; pour un sunéen peut-être que Konoha leur donne une pareille impression ? L’habitude est un poison pernicieux, elle nous fait prendre peu à peu pour certain ce qui en fait ne fait qu’être proche de nous régulièrement. En vérité, il faut toujours changer pour ne pas se laisser avoir à ce jeu. C’est grâce au changement, à la rupture de l’habitude, que j’ai pris conscience du caractère insolite, incertain du monde. Ai-je la moindre preuve de l’existence de ce qui m’entoure ? En réalité, la vie est-elle elle-même un songe ? Songe de qui ? De Dieu ? Je nage en pleine incertitude. Pourquoi suis-je là ? Pourquoi y a-t-il tout cela et non rien ? Quel est la raison de l’existence du monde ? Pourquoi rêve-je de ce monde ? Y ai-je une place ? Une quelconque utilité ? Tant de personnes viennent en ce monde pour y faire le mal. Le mal est-il utile ? Ou simplement le fruit de l’ignorance ? Peut-être est-ce là la raison d’être du monde : éduquer les rêveurs ? Oui, si je suis venu en ce monde, c’est y pour y servir de professeur. Je serai le précepteur de l’humanité.*
Ces pensées l’emplirent d’une grande foi en lui-même. Ses actions lui parurent alors pleine de sens et accomplissant sa destinée.
*J’ai était conduit en lieu pour fracturer l’habitude, pour faire tomber les barrières d’une « réalité » trop cloisonné. Ce faisant, je me suis ouvert à la Vie. Allons plus en avant, ancrons-nous à cette « réalité ouverte ». Le passage par le vide est nécessaire à la déconstruction des illusions qui nous limite. Mon potentiel ici s’en retrouve exprimé, alors qu’avant il n’était que théorique et étriqué dans son expression. J’ai accomplit en quelques jours des progrès phénoménaux dans le domaine de la pratique. Ma réserve de chakra a plus que doublé, ainsi que ma résistance physique. A présent je suis certain de maîtriser sept techniques qui me donne un commencement d’une réelle capacité de combat. Et tout cela en trois jours passés à Suna. Ce passage par le vide par le non-consistant car autre que l’habitude, m’a considérablement renforcé. Me voilà à présent dans une réalité ouverte, ancrons-nous à elle avec un symbole, ce vecteur d’union, qu’est ce bandeau. Et en plus d’être symbolique, ce nouveau statut me donnera accès au suivant qui m’ouvrira les portes à l’enseignement. Héritier par mon sang de la connaissance universelle qui s’offrira à ma vue, en tant que gardien du savoir, je serai le précepteur de l’humanité !*
Sur ces réflexions, plein d’un optimisme inébranlable, le jeune Uchiwa entra dans le bâtiment, se renseigna sur le numéro de la salle de son examen et frappa trois fois à la porte de celle-ci. | |
| | | Choji Akimichi Genin de Konoha
Nombre de messages : 2557 Age : 36 Village caché : Konoha Date d'inscription : 07/07/2006
Feuille de personnage Points d'expérience: (175/135) Points de vie: (315/315) Points de chakra: (196/196)
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Jeu 27 Mar - 0:16 | |
| Nom : Berudi Akimichi Emploi : Examinateur
Alors que j’essayais de me convaincre que je n’étais pas cet homme petit, gros et dont la vie n’avait ni attrait ni sens, la vérité me rattrapa en plein vol, et je me mit à repenser à mon travail, seule chose qui ne m‘ignorait pas encore totalement. Et pourtant, au sein de celui-ci, il y avait bon nombre de personnes que je n’aurais pas envie de croiser au réveil, surtout ce bougre de Sentu dont le quotidien pouvait se résumer à roupiller. Je me demandais encore pourquoi il ne cessait de récolter les applaudissements et que personne mis à part ma personne n’est réalisé que ce n'était que subterfuge et illusion, naissant de l'utilisation répétitive de son unique don, l'art de la comédie et du mensonge, carapace de son côté espiègle et flemmard. C'était comme cette fois là, où il avait demandé à un élève de répondre à un questionnaire tout droit sortit de "mes" archives, pendant qu'il allait se prendre quelques cafés. Ce bon à rien, cet incapable, ce traître ! Et moi qui me tuait au travail, restant tard le soir sans avoir de cesse de trier dossiers après dossiers, étudiants après étudiants, sortant du centre bien après les autres, arrivant bien avant eux. Tout cela pour n'obtenir qu'insatisfaction et vie sociale assimilable au néant de l'univers. À part cette foutue voisine de 12 ans, personne ne m'adressait plus la parole.
*Je suis maudit.*
Voilà donc ce foutu réveil qui recommençait à faire des siennes, il fallait se lever après cette nuit éreintante, tant le voisin du dessus s’était entraîné pour le saut en longueur, une activité plutôt bruyante pour le pauvre malchanceux du dessous, c’est à dire moi ... Le lit grinça lourdement lorsque je le quittais, cela me rappelait avec amertume le regard moqueur des charmantes demoiselles pour mon excédent de poids. Je passais devant un miroir sans avoir suffisamment de courage pour regarder mon reflet, je continuais directement vers la cuisine, l’unique objectif qui en valait la peine.
Après une bonne quinzaine de minutes de préparation, et je me retrouvais devant un bon petit plat, j’avais une journée banale qui m’attendait, des étudiants, des dossiers et les moqueries extérieures. J’avais une nouvelle fois envie de pester contre cette vie effroyablement pitoyable, mais je sentais que mes propres murs m’imploraient de garder mes jérémiades pour moi seul. Je soupirais en me levant, renversant sur le coup mon assiette vide ... Elle se fracassa sur le sol et me rappela à quel point j’étais maudit.
*La vie est un enfer, pour quiconque comme moi est poursuivit par la malchance.*
J’arrivais enfin à mon lieu de travail, et baissant la tête comme à l’habitude devant la secrétaire, je fonçais tout droit vers mon bureau. En attendant l’arrivée du premier étudiant, je me replongeais dans la lecture d’un livre dont le suspens commençait à m’apparaître comme insoutenable. Malheureusement, lorsque quelqu’un tapa à la porte, je n’eut pas la volonté de mettre ma lecture de côté, et sans déplacer mon regard du livre, je hurlais :
« Entrez ! »
Attendant quelques secondes, je me mit à refermer bruyamment mon livre.
« Pfff »
Mon soupir expressif traduisait tout mon amour de la vie, je finit par continuer sans grande motivation supplémentaire :
« Je vous écoute. »
Le bureau qui l’accueillait était vaste, et mis à part la fenêtre et la porte, rien ne pouvait plus lui permettre de fuir son destin.
| |
| | | Shisui Civil
Nombre de messages : 126 Age : 28 Village caché : Administrateur Sensei : Nara Inuzu Date d'inscription : 23/11/2007
Feuille de personnage Points d'expérience: (0/0) Points de vie: (0/0) Points de chakra: (0/0)
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Dim 30 Mar - 0:25 | |
| Deux hommes se faisaient face ou plutôt un homme et garçon ; mais l’homme était affaissé et paraissait vidé, tandis que le garçon en face de lui, déjà grand par la taille, se tenait bien droit et débordait d’énergie. Un tel contraste était frappant. Le garçon arborant l’emblème des Uchiwa se mit face à examinateur en plongea son regard dans celui de l’homme en inclinant légèrement la tête. Il semblait vouloir lui communiquer son énergie et sa joie de vivre et ce faisant, il tissait des liens entre lui et l’homme. Des liens qui allait briser la réalité insatisfaisante de l’homme. Par la puissance du regard et la magie du verbe ! Ponctué par des silences. Pour faire réfléchir. Pour faire imprégner ces paroles, les ancrés dans l'innombrable, le vide. En outre tant que le mental se tait le silence apaise. De plus la vision actuelle du monde de cet homme ne comportait pas la possibilité qu'un étudiant le fixe ainsi en silence, profondément et intensément, mu par la bienveillance.
« Laisser aller. Paresse. Auto-rabaissement. Sous-estimations. Insatisfaction permanente. Complexe psychologique. Névrose. Pertes des Idéaux. Fuite dans la fiction. Remords. Solitude. Lassitude. Harassement. Abattement. Accablement. Dépression. Dégoût. Découragement. Lassitude. Désespoir. Défaitisme. Frustration. Prostration. Neurasthénie. Que vaut cette vie ? Pourquoi adopter une telle réalité ? »
Silence
« Travaillons ensemble par amour, par devoir, pour le plaisir de savoir, qu’il existera toujours, où peut-être encore demain, un horizon à contempler, symbole d’un avenir duquel encore attendre quelque chose ! »
Silence
« Les hommes mesurent souvent mal la responsabilité qu’ils ont sur eux-même. Leurs pensées et leurs émotions changent leur vision du monde et en définitive leur réalité. Les événements dont notre vie est charrié dépendent essentiellement de ces deux facteurs et en outre, notre vision du monde vient les altéré. Telle chose pour une personne joyeux apparaîtra d’une manière positive alors que pour une personne déprimé, elle apparaîtra d’une manière négative -C’est l’histoire de du verre à moitié plein- ; en fonction de cela ils effectuerons des choix. Et cela suffit à changer une vie ; une réalité. Tout simplement grâce au regard que l’on porte sur les choses. Or nous avons TOUJOURS le choix de nos pensés et de nos émotions. C’est ô combien responsabilisant que de savoir que notre vie dépend essentiellement de nous et nous ne pouvons rejeter la responsabilité de nos malheurs sur autrui ! C’est en cela que réside la lourde liberté humaine, cette capacité de s’auto-déterminer en toute circonstances. Notre vie, c’est nous qui la choisissons et il est puérile d’en rejeter la responsabilité sur autrui.
D’ailleurs d’où vient cette désespérante manie qu’ont les hommes de toujours vouloir se comparer ? Certes nous avons besoin de modèle , mais il ne faut JAMAIS céder à la tentation de tentation de se juger ou de se comparer à qui que ce soit, pas même et surtout pas à l’idée que nous pourrions nous faire de nous-même en tant que ce que nous aimerions être, ou ce à quoi on aimerions ressembler. Car en vérité nous ne serions jamais assez biens, assez grands, assez nobles, au regard de ce que nous voudrions être ; et cet esprit de jugement de comparaison de soi n’est source que de rabaissement perpétuel et d’insatisfaction constante. Non élevons-nous agissons, au-delà du caractère d’objet qui provient de cet esprit de jugement de comparaison de soi, soyons SUJET, plein, volubile et conscient !
Sortons de cet torpeur comparative qui n’a pour conséquence qu’une vie qui ne vaut pas la peine d’être vécu. Sortons de cette réalité déprimante et forgeons en une qui resplendisse de toute la joie que nous connaîtrons à la vivre ! »
Silence
« Ce genre de discours peut paraître un peu renversé étant donné la situation présente. Mais en réalité, il est bien au contraire adapté aux circonstance. Un ninja qui monte en grade sera appelé à diriger une équipe et il doit savoir remonter le morale de ces coéquipier. Veiller à leur motivation. C’est pourquoi je ne peux que vous féliciter d’avoir accomplit un pareil test qui me semblait aussi vrai que nature, d’une crédibilité absolument parfaite. Sincèrement, je vous trouve admirable et je bénit la destinée qui a voulu que je passe mon test ici même avec vous. »
Shisui lui lança un sourire chaleureux. Il était sincère, il ne savait pas si cet examinateur avait fait exprès d’adopter une telle réalité, mais le fait est qu’elle lui convenait parfaitement dans la mesure où elle était l’exact opposé de la sienne. Une réalité vide de sens dont Shisui avait approche et par cela même avait renforcé son ancrage dans la réalité opposé. Donc sa reconnaissance n’était point feinte. Non elle était marquée du sceau de la sincérité qui rendait son discours touchant de la part d’un garçon qui malgré sa taille n’avait que onze ans. En outre ces paroles allaient de pair avec son physique qui lui donnait l’air d’un petit ange. Oui, le petit de Suna visitait le désespéré pour lui apporté la foi, la Foi en la Vie.
| |
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Dim 30 Mar - 22:21 | |
| Comme à mon habitude, même si je ne m'en rendais plus compte avec le temps, je gardais le dos voûté et le regard passionné par les décorations de mon carrelage, qui n‘avait d’ailleurs pas changé depuis mon arrivée. Et ce prétendu livre que je ne me mit à refermer que quelque temps après l’arrivé du jeune homme, ce n’était peut être qu’une excuse, une raison inconsciente pour ne pas avoir à croiser son regard. Je n’osais pourtant me comparer à un lâche, je voyais plutôt cela comme quelque chose d’inévitable, ou peut être un gêne, une tension ou une peur, suite à mon enfance. Je restait donc là, attendant que quelque chose se passe, n’osant prendre les devants plus que nécessaire. La voix du garçon se fit entendre, elle était posée et sûre d’elle. Je venais de réaliser qu’il dégageait quelque chose de particulier, peut être une aura mystérieuse, dans laquelle tout semblait réalisable, une zone où la peur n’aurait pas sa place et où prédomineraient joie, fierté, bonheur, amour et grandeur. Je me mit à tendre l’oreille, et à porter attention à son discours, tout en l’écoutant jusqu’à la fin sans aucune interruption, mon regard au fur et à mesure du temps se portait de plus en plus honteux vers le sol, je savais qu’il avait raison au fond de moi, et cela me faisait mal, une douleur effroyable. J’avais même envie de passer par l’unique fenêtre pour fuir cette ambiance dominée exclusivement par le garçon. Mais je ne pouvais m’empêcher d’écouter, de me nourrir de chacun de ces mots et de les répéter sans cesse dans mon esprit. La dernière phrase arriva rapidement et elle sonna comme la fin d’un discours à faire chavirer n’importe quel bateau.
"Qui ... Qui êtes vous ? Comment ? ...D'où venez vous ? "
Ce fût la première chose qui me passa par la tête, je n’avais de cesse de me l’imaginer comme un ange, comme celui qui allait me sauver de cette vie de misère et de dépit.
*Est t'il réel ?*
Que pouvais je dire ? Je n’avais vraiment pas le courage de parler après avoir assister à une telle prestation, je devais pourtant lui dire que je ne faisais en rien semblant ... A moins qu’il ne s’en rende compte lui même, vu ces capacités extraordinaire de psychologie ... Alors que dire ? Que faire ? J’avais beau essayer de penser à des possibilités de questionnaires totalement invraisemblables ou des épreuves acrobatiques, une seule chose ne faisait que de revenir dans mon esprit, ces paroles.
*Adopter une réalité joyeuse ... Une nouvelle vision du monde ... Il insinue donc que la mienne est désolante et entame mon propre état d'esprit, mais est-ce vrai ? Admettons que ce soit le cas, il ne me manquerait uniquement que de la joie pour retrouver sérénité et confiance ?*
Tout cela est trop facile, même si je sais qu’il ne me suffirait que d’une plus grande volonté pour faire de mes journées quelque chose de moins rébarbatif qu’actuellement, j’ai sans doute peur de l’inconnu, peur de savoir ce qui m’attend si j’empreinte une autre route pour rentrer chez moi, peur d’être ridicule. C’est vrai, tout n’est pas si simple, d’ailleurs ce jeune homme n'a qu'une quinzaine d'années, à première vue, autant dire qu'il est insouciant. Ce serait présomptueux d'affirmer qu'il a une expérience plus grande que la mienne, il ne doit pas connaître la galère, ...
*Non je ne dois pas retomber dans mes travers et repousser la main qui m‘est tendue, c’est vrai que ce sera difficile, mais il faut que j’essaye, il le faut, je n’ai plus le choix. Il a raison sur toute la ligne, il suffit de vouloir. Malchance, malédiction, ennui, mal être, tout cela peut disparaître, tout cela doit disparaître.*
Je devais tenter l’impossible, croiser le regard du garçon, non quelque chose d’encore plus grand, je devais le remercier, l’accabler de remerciements. J’avais les cartes en mains, c’était mon rôle de changer mon destin, de remercier mon sauveur. Mon dos commença à me faire mal, sur le coup je ne comprit pas, je réalisa par la suite qu’il venait de se rehausser légèrement, cela me faisait mal, je n’avais pas l’habitude.
*Quelque chose de positif, il me faut penser à une de mes qualités, par exemple la gourmandise, oui jamais personne ne m‘a battu au niveau rapidité pour finir un paquet de chips, je suis donc unique, uniquement génial. *
Je n’en pouvais plus, c’était suffisant pour une première épreuve, mon dos avait presque atteint son amplitude maximale. Je devais tenir, et peut être tenter un sourire ou un simple mots ? J’avais pourtant envie de croiser mes bras sur mon bureau et d’y enfoncer ma tête à l’intérieur, pour y rester caché pour l’éternité. Je n’avais maintenant plus rien d’un examinateur, il avait percé ma coquille, et je ne savais plus quoi faire. A ce moment précis, une seule solution m’apparût comme logique pour sortir du calvaire dans lequel je ne cessais de m’enfoncer. Maintenant mon dos à cette amplitude avec presque toute mon attention, je sortis un paquet de chips de ma poche, et je me mis à l’ouvrir. Je sentais que chaque chips m’apportait une dose d’humanité qui me permit d’agir plus posément.
« Je vais vous demander de prendre un questionnaire parmi tous ceux situés dans l’armoire derrière vous et d’y répondre. J’ai pas mal de choses à faire pendant ce temps. Enfin, je ne sais pas encore quoi, mais j’ai plein de choses à faire. »
Je réalisa que je venais de me lever, je me rassis ... Que faire ?
« Je ... Je ne sais pas quoi faire ... »
Mon constat fut sec, apparemment je n’avais pas la force d’agir seul, ou même de penser seul, j’étais vraiment un incapable, pourtant ... Mon poing se serra, ma cure anti-médiocrité n’était pas prête de se terminer. | |
| | | Shisui Civil
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Ven 4 Avr - 23:14 | |
| Shisui observait en souriant les effets de sa tirade sur l’homme voûté qu’il lui faisait face. Tout ce déroulait à peu près pour l’instant comme il l’avait prévu ; mais il vit qu’il devrait employer les grands remèdes pour éviter une rechute sinon plus que certaine. Pendant qu’il réfléchissait à la meilleur méthode pour le guérir, ces yeux quittèrent ceux de l’examinateur pour s’aventurer sur les autres partie de son corps ; l’Akimichi lui semblait différent, ne s’était-il pas redressé ? Mais oui ! Enfin ! Cette découverte émerveilla Shisui. Il tenait là la confirmation indéniable !
*Je le savait Un lien plus que certain unit le corps et l’esprit, sans même passer par le chakra. Le dualisme était une théorie étonnée, en agissant sur le corps, on agit sur l’esprit et en agissant sur l’esprit, on agit sur le corps. Et ce sans même passé par du chakra. J’en avais l’intuition depuis un moment. Mais ce n’est que maintenant que j’en est la confirmation certaine, irréfutable. Et tout cela par un discours, de moi qui plus est. …Qui aurait cru, il y ne serait-ce qu’une semaine que je serais capable de produire de tels effets ? Oui c’est certain j’ai changé de réalité.*
« Qui suis-je ? Bonne question. Et vrai dire il m’est difficile d’y répondre d’une manière satisfaisante. Hum, il faut distinguer en vérité trois « moi ». Le premier me plus superficiel et celui qui apparaît aux yeux de tous se nome Uchiwa Shisui. Mais à vrai dire, ce n’est qu’une apparence, ce n’est qu’une personnalité. D’ailleurs il est possible d’en changer comme moi je l’ai fait et comme vous allez le faire. Au delà, il y a le sens du « je », le moi, l’ego. Celui qui perçoit toute les sensations externes et internes.
Et au-delà encore, il y a conscience, source de vie. Il ne faut pas s’identifier à la coquille qu’est la personnalité, car elle le produit, la conséquence d’une longue chaîne de déterminismes ; les évènements, les rencontres, les aléas, les péripéties diverses et varié, les autres, ect… ont largement contribué à façonner notre personnalité qui n’est donc pas vraiment nous. Il faut nous détacher d’elle pour en créer une nouvelle, plus belle, plus lumineuse, emplie de toute la joie qu’engendrera désormais notre vie ! »
Ses discours avait un effet certain sur l’homme qui lui faisait face. Mais pour combien de temps ? S’ils ne s’enracinaient pas dans la pratique ils perdront au fil du temps de leur impacts et peut-être que son examinateur retombera dans ses anciens travers. Shisui en était conscient et fit tout pour prévenir tout risque à cet égard. Il ne savait pas quoi faire ? Eh bien Shisui allait faire son devoir en développant la volonté de ce cher être ! Pour commencer par la base, le corps physique, Shisui bondit par dessus le bureau son examinateur ne bougea que très peu, ses réflexes était si amoindrit ! Et dire qu’il avait du au moins être chuunin pour obtenir son post… Quel chute !
*Espérons que c’est reculer pour mieux sauter ; là il touche le fond, je vais lui fournir l’énergie nécessaire pour rebondir.*
Il empoigna l’homme par les deux épaule, le fi pivoter d’un quart de tour, puis exerça, tout en continuant de le tenir par les épaules, une pression de son genou contre le « point centre de la colonne vertébrale », le lieu producteur de chakra (et bien des Hyûuga dont le justu « la vision par delà la vision » consiste en un violent coup porté à cette endroit, mais de l’autre côté donc avec des effet dévastateurs). Il espérait qu’en agissant ainsi il relancerait sa production de chakra pour le ramener à son niveau d’antan et qui sait raviver sa mémoire de shinobi en veille ? Toujours est-il, que l’homme poussa un cris étouffé et que sa colonne vertébral était maintenant droite et son torse bombé. Aussitôt Shisui appliqua ses mains sur les muscles dorsaux pour soulager la douleur et les remettre en position, position qui d’ailleurs ils avait déjà connu, lui facilitant ainsi le travail.
Cette pratique lui rappela un de ses souvenir d’enfance : il était avec sa mère et elle lui apprenait les techniques des Kinésithérapeutes qu’elle avait copié et lui mimait de son mieux les mouvements maternels. Bien que cette scène fut classé au sein des « bon souvenir » il la chasse de son esprit, elle appartenait à un passé révolu dont il ne pouvait pas à présent se permettre d’en faire l’analyse. Continuant d’exercer des pressions ajustée avec ses deux mains sur les muscles, les revivant et les remettant en place. Ce faisant, il était penché à l’oreille de son examinateur –qui n’en avait plus que le nom du reste- et lui murmurair quelques mots.
« L’enfantement se fait dans la douleur. Tout un prix ; et croyez-moi celui-ci est dérisoire comparé à la nouvelle réalité qui sera le fruit, la conséquence de l’état d’esprit dont vous accouché là. Penser plutôt à la joie maternelle face à la vie qu’elle engendre. Pour vous c’est pareil, maintenant va commencer votre Nouvelle Vie, jusqu’à lors vous ne faisiez que survivre piteusement à cause des déterminismes qui étaient contre vous. »
L’étape était franchie. Il venait de remettre le corps physique d’aplomb. L’homme n’avait plus mal, mais il devait se sentir étrange dans cette position à laquelle il n’était plus accoutumé, à moins qu’il n’eussent retrouvé ces souvenir de shinobis. Toujours est-il que Shisui tapota le paquet de chips et ainsi retrouver un certain naturel. Normalement il n’aurait conseillé à personne de manger aussi gras, mais là dans ces conditions, pour Akimichi, il était prêt à faire une exception : après tout l’Hokage, dit-on avalait des quantité colossal de chips et ne s’en portait pas plus mal, la preuve, il était toujours en post. En mangeant ses chips, son examinateur reprit des couleur et sembla se sentir mieux. Shisui lui sourit, il allaient pouvoir entamer la deuxième étape. Il ne restait plus que le plus difficile, la source de problème, la mental. Là cela allait être plus délicat. Impossible pour lui d’appliquer des pressions ajustées sur l’esprit d’autrui –pour l’instant du moins, après peut-être développera-t-il un genjustu disposant de cette capacité, qui sait ce que lui réserver sa destinée à ce petit prodige ?- Il allait donc procéder d’une manière plus nuancer et faire appel aux capacités de son examinateur qui jusqu’à lors était plutôt rester passifs.
« Bien. A présent transposons l’état du corps parfait en un état d’esprit parfait. Pour ce faire, je ne vois qu’une méthode qui sert à changer ou créer une réalité. C’est le CRI, le kaï en quelque sorte de l’être humain. Concentration. Représentation. Identification. »
Il bondit, cette fois-ci près de l’armoire et en sortit une feuille vierge, a priori initialement destiné aux réponse aux questions. Mais il semblait là à Shisui qu’il répondait là à une question d’un tout autre importance, existentiel au sens le plus fort du terme.
« Tout d’abord donc se concentrer, puis visualiser, imaginer, se représenter tel que nous voudrions être ; par défaut grand, fort, chaleureux, joyeux, aréole d’un brillante lumière blanche. Puis s’identifier à elle, cette image resplendissante, comme si on s’identifie naturellement à notre personnalité qui d’ailleurs n’est pas vraiment soi, puisque conséquence d’une longue chaîne de déterminisme. Sentez-vous donc emplie de joie, auréolé d’une puissante lumière blanche et conscient. »
Il traça des traits sur la feuille formant comme un sceau.
« En vu de l’ampleur de la tâche, l’importance vitale de cette métamorphose, nous allons employer un support de concentration qui facilitera grandement la première composante et donc les deux autres et par cela même le résultat final. Grâce à ce support le résultat sera à porter de main. »
Avec une grande minutie Shisui traçait les traits de son dit « sceau » en fait il se n’était qu’une simple illusion d’optique. Enfin simple, elle était conçue pour fonctionner même sur un Sharingan qui normalement y son insensible. Ce « sceau » était le fruit de nombreuse recherche sur la nature du Sharingan, son essence. La découverte d’une illusion d’optique qui fonctionnait même sur le Sharingan avait était un coups de tonner parmi les théoriciens Uchiwa car il démontrait que le Sharingan était par nature sensible aux illusions contrairement à la croyance bien répandue parmi les membres de cette illustre lignée que cette pupille extraordinaire était par essence insensible au genjustu et qu’en progressant dans sa maîtrise on pourrait ce défaire totalement des illusions. Ce sceau eu donc en premier lieu un intérêt « scientifique » avant de devenir par la suite un support de concentration en raison de la fascination que pouvait exercé même sur les Uchiwa la vision de ces virgules –faisant étrangement penser à un certain dojustu- de ces cercles et de ses lignes tournoyant en entamant une valse complexe.
Shisui reposa son stylet. Il avait terminé, au bout d’une grosse demi-heure passée dessus –Shisui était très perfectionniste- mais le résultat était à la hauteur. Il admira l’illusion de mouvements complexes des traits qu’il avait tracés le plongeant presque dans un état second. D’un effort de volonté, il ferma les yeux et s’arrachant à la contemplation de sa reproduction. Il amena la feuille sur le bureau de l’examinateur.
« Voilà. C’est le support de concentration le plus puissant que je connaisse ; avec lui je ne me fais pas de soucis quant à la pleine et entière réussite de la Métamorphose. Toutefois, à utiliser avec modération ; il n’est pas sain d’entretenir une relation de dépendance à l’égard de ce qui nous est extérieur. De plus la contemplation de ce générateur d’illusion, nous intériorise ; c’est essentiel pour le Travail que nous allons accomplir car nous rompre avec le monde sensible, conséquence de déterminismes ; mais la vie la vrai se déroule avec autrui. Nous ne faisons là qu’améliorer les conditions de vie mais après il faut vivre. Nous n’évoluons qu’en contact avec l’extérieur. Par exemple si vous allez là évoluer, passer à une réalité supérieur, c’est par une interaction avec le monde qui vous extérieur et dont je me félicite d’en faire partie.
A présent, appliquer le CRI. Voyer en vous un homme blanc, lumineux, emplie de joie et d’espérance et identifier-vous à cette image.»
Laissant son examinateur à on soin de son « sceau » Shisui alla se saisir d’un questionnaire et commença à le remplir. Le début était basique mais arriver au Nindo, il se remit en question. Il prit conscience du caractère dépassé, presque puéril comparé à ce qu’il accomplissait en ce moment à cet examen dépassait largement le cadre du but : « parvenir à la quintessence de la maîtrise du chakra » ; non sa destinée lui réservait quelque chose de bien plus grand. La maîtrise du chakra, c’était un idéal de « jeunesse », à présent qu’il avait débuté sa vie de shinobi, sa vie adulte, il lui fallait trouver autre chose. Qui lui corresponde mieux…
*Eurêka ! Façonner les réalités pour que chacun devienne maître de sa vie, c’est à dire libre.*
Cela lui donna une idée tout bonnement géniale qui allait révolutionner la vie de ce pauvre examinateur. Surexcité par cette perspective, il remplit en vitesse le questionnaire qu’il avait piocher au hasard dans la pile.
Dernière édition par Uchiwa Shisui le Ven 4 Avr - 23:58, édité 2 fois | |
| | | Shisui Civil
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Ven 4 Avr - 23:16 | |
| - Citation :
- Nom : Uchiwa
Prénom : Shisui
Nindo : Façonner les réalités de manière à ce que chacun devienne maître de sa vie, c’est à dire libre.
1) Que penses-tu d’un ninja qui passe son temps isolé, perdus dans l‘imaginaire ?(minimum 10 lignes)
Je pense qu’il a un fort potentiel créateur mais non-exploité car manquant d’ancrage. L’ancrage est une qualité indispensable à la matérialisation de toute volonté de modification d’une réalité quelqu’elle soit. L’imagination quant à elle renferme en elle même le germe du changement. En somme pour qu’une réalité soit modifiée, il faut et il suffit, une imagination ancrée dans le Réel avec un grand R fondement et totalité des réalités aussi diverses qu’elle soient. Donc ce ninja en question n’arrivera à rien car il lui manque une composante essentielle qu’est l’ancrage. Quand on sait quel est la responsabilité d’un ninja, notamment en ce qui concerne la défense des vies humaines, c’est particulièrement désolant ; et l’on peut dire que dans ses circonstances, il est fou et met sa vie et celle d’autrui en danger. Pourtant, et pour finir sur une note positive, (il faut toujours procéder ainsi, l'optimisme est un vertu première, il en faut nécessairement pour agir) on peut dire toutefois qu’il a un bon potentiel créateur et pourrait faire un très bon shinobi avec plus d’ancrage. Car la folie dans la méthode, c’est le génie.
2) Que penses tu de quelqu’un qui ne s‘investit pas à fond par égoïsme? (minimum 5 lignes)
Je pense que cette personne ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et qu’évidement cette personne risque de courir droit dans le mur surtout si c’est un ninja car le monde des shinobi est un monde dur qui plonge dans des situations particulièrement périeuses en plus si cette personne a des responsabilités notamment comme je l’ai dit précédemment en ce qui concerne la défense des vies humaines… Surtout, c’est sa bêtise qui est à blâmer. Car admettons qu’il soit égoïste, s’investir à fond, est le meilleur moyen de progresser même sur un plan strictement personnel, donc s’est une idiotie qui peut être particulièrement grave si l’on est ninja.
3) Si tu avais un choix à faire entre Intelligence et un max de techniques ? (minimum 8 lignes)
L’intelligence est la faculté qui permet de bien choisir entre les diverses possibilités. Les techniques quant à elles permettent d’élargir ce champs des possibles. Pour prendre une image, c’est analogique avec les représentations polaires : l’intelligence représenterait la capacité à trouver le bon argument et le « max de techniques » : le module ; dans cette image, la valeur d’une action est déterminer par sa position sur l’axe des abscisses. Sous cet angle de vu on voit très bien la Réalité de la question : l’intelligence donne tout le temps de bon résultats et « le max de techniques » tantôt très bon mais aussi tantôt très mauvais pour donner au final un résultat nul. CQFD. Il vaut mieux bien se servir d’un instrument sommaire que mal se servir d’un instrument d’une qualité excellente (qui peut donner des résultats très catastrophiques au point d’être fatals dans le dur monde des shinobis), c'est évident. Toutefois soulignons que les deux sont souvent complémentaire et que la compréhension profonde d'une technique développe l'intelligence et que l'intelligence est requise pour certaine technique. Les deux sont lié. Le monde est uni dans la diversité.
4) Quels sont pour toi, les sens, les valeurs, les intérêts du mot équipe? (minimum 12 lignes)
Le mot en lui même n’a guère d’intérêt, il n’en a que si on lui en prête. Il peut être un symbole de ralliement mais en soi est vide de sens. C’est à tout un chacun de lui en donner. Après ce mot disigne un concept dont je puis parler. Une équipe est un rassemblement de personne dans un même but ; l’union fait la force donc les équipes sont presque indispensable pour toute mission, la complémentarité des capacité augmentant encore plus son intérêt. Une équipe est généralement unis autour d’un ou plusieurs leader. Plusieurs car un leader doit savoir allier deux qualité à savoir la stratégie d’une part et le rassemblement et la motivation des troupes d’autre ; il peut y avoir donc y avoir deux centre d’impulsion, l’un théorique, d’ordre intellectuel et l’autre plus pragmatique, d’ordre plus émotionnel (car on a beau targué de ne pas avoir d’émotion, c’est faux, la preuve il faut savoir motiver les troupes ; en outre en admettant qu’ils n’est pas d’émotions, il faut parfois des talent de diplomate pour unir une équipe aux membres divergents) Un bon capitaine, sait allier ses deux qualités pour les unir et ainsi parvenir à la quintessence de la direction d’une équipe.
5) Quel est pour toi le défaut le plus dangereux en tant que ninja ? (minimum 5 lignes)
L’inconscience. (C’est d’ailleurs le seul défaut…). Une personne qui agit sans connaissance de cause avec des capacité de shinobis peut engendrer de véritables catastrophes, tenez, l’organisation de la Lune Rouge, elle est inconsciente. Le meurtre de Itachi Uchiwa a eu des conséquence qu’il ne mesure même pas et dépasse largement l’entendement du commun. S’il s’avait quelle perte cela avait été pour l’Humanité, il ne l’aurait pas fait. Et d’ailleurs qu’est ce qui nous dit qu’ils ne vont pas s’en prendre à notre Kazegake Ichinoze Hyûuga ? De tel criminels sont si inconscient qu’ils seraient bien tenté de le faire et cela serait un désastre de plus pour L’humanité tout entière.
6) Si tu avais un choix à faire entre déserteur et personne faible voir inutile? (minimum 6 lignes)
Il faut prendre le problème par le haut. Qu’est ce qu’un déserteur, c’est une personne qui sont à leur manière aussi un peu inconscient. Car qu’est ce qu’un homme seul. Rien. Un être insignifiant condamner à n’exister que pendant un très bref intervalle de temps. En somme rien. Par contre une groupement de personne portant la vie en elle, c’est à dire emmène de procréer, elle va perdurer. L’individu seul n’est rien, la Communauté porteuse de vie est tout. Se révolter ainsi contre la Communauté, c’est faire preuve d’inconscience, d’une méconnaissance profonde de c’est qu’est la Vie. C’est utiliser sa force contre elle. Donc à dire c’est avoir une force négative. C’est pourquoi, je préfère avoire une force faible voire nul.
Il déposa sa feuille sur le bureau, éleva lentement le sceau que continuait regarder son examinateur et arrivé au niveau de ses yeux, le retira brusquement. Ainsi son examinateur le regardait dans les yeux, et il les vit emplit brillant, illuminés presque, emplis d’une inspiration grandiose, divine ?
« J’ai trouvé ! J’ai trouver « Quoi faire ? » ! Vous aller faire comme je l’ai fait pour vous libérer ce que vous examinerait des chaînes de leur réalité limitante, pour leur faire goûter à la Joie perpétuelle. Pour leur faire adopter cette réalité glorieuse ! Allez ! répandez la Bonne Nouvelle ! Enseigner quelque chose et le meilleur moyen de la connaître réellement en profondeur. Et votre joie sera intense encore devant celle qui naitrons grâve à vous ! Allez ; répandez la Bonne Nouvelle ! » | |
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Sam 5 Avr - 1:03 | |
| Mon vis à vis semblait en pleine activité, comme si toute son énergie rentrait maintenant dans la bataille pour trouver une solution à mon désarroi sur la chose que je me devais de faire, pour rattraper tout ce temps, enfin, c'était ce que j'espérais de tout mon coeur. Je voulais tant qu'un brin de magie se mêle au scénario, plus que ça, j'en avais besoin, et je le savais, tout ce que j'entreprendrais s'effondrera dès que je me retrouverais seul, face à un obstacle.
Je voulais jeter un oeil vers Shisui, m'assurer que mon hypothèse sur sa réflexion était bonne, je voulais assouvir ma curiosité, mais quelque chose m'en empêcha, un détail lourd de conséquences, je n'étais pas prêt. Mon poing se serra une nouvelle fois, je méritais vraiment de m'en mettre une, si j'étais incapable d'agir intelligemment après l'illumination que je venais d'avoir sur ma vie et sur la vie en règle générale.
Le genin se présenta enfin, non sous la profession de "Dieu", comme je m'y attendais, mais pourtant son discours me parût tout aussi intéressant, il parlait de se détacher de la personnalité, cela me fit directement penser au défaitisme qui faisait maintenant entièrement partit de moi, il me suffisait donc de maintenir cette façon de voir dans une petite boite que je pourrais recouvrir par une vision plus positive de la vie. C'était ce à quoi je devais m'atteler. Je commençais à reprendre espoir.
Soudain, le dénommé Shisui m'empoigna et dans l'objectif de m'aider me tortura dans tous les sens suivant un mécanisme qu'il devait connaître ... Enfin, je l'espérais. Je mit longtemps à me rendre compte que le massage était terminé, et sans réfléchir, je me m'y à manger quelques chips. D'ailleurs, si j'avais prit le temps d'analyser la situation, j'aurais vite remarquer que mon dos était maintenant parfaitement droit...
La suite des choses ne tarda pas à arriver, je devais passer à l'action, j'avais enfin un objectif matériel, quelque chose que je me sentais capable de faire, quelque chose que j'allais réaliser d'un instant à l'autre. Une sorte de métamorphose dont la concentration devrait surtout être ciblé sur un niveau supérieur à l'apparence, je devais bouleversé mon état d'esprit.
J'acceptais cet objectif avec plaisir, je me voyais maintenant comme un soldat auquel on venait d'offrir une mission, au travers d'un tel personnage, je sentis que mon corps avait lui aussi envie de se prendre au jeu. Le support de concentration me rassura, je me mit à plonger mon regard à l'intérieur, tout en me levant, je respirais calmement, imaginant un homme dont l'esprit se collait en tout point avec celui de Shisui, c'était sans doute involontaire, mais c'était maintenant comme cela que je m'imaginais la lumière de l'au delà.
Le support me rappela à ma mission, d'un signe de tête je lui répondis que j'étais prêt, et sans perdre de temps, mon chakra s'activa dans chaque parcelle de mon corps, je ne mis pas longtemps à comprendre ce qu'avait voulu dire Shisui en parlant d'état du corps parfait. J'avais presque l'impression que je disposais d'une quantité de chakra phénoménale. Un flux, une circulation rotative à en faire rougir une tempête de sable ... Mes mains ne tardèrent pas à venir se placer devant mon visage, en préparation à la technique. C'était décidé, dans quelques secondes je ne serais plus le même homme, c'était peut être la dernière fois que ma pensée serait aussi plate, inintéressante, méprisable et même critiquante à l'égard d'autrui.
J'allais changer.
"Métamorphose"
Après ce dernier mot, Shisui se rapprocha pour rendre le questionnaire, il évoqua la solution à ce que je devais faire, partager avec les autres mon enseignement. Je me levais tout doucement, inclinant légèrement la tête vers l'avant en signe de grand respect :
"Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour moi"
Je m'installa ensuite tranquillement, prenant le temps de la lecture du questionnaire, je voulais me nourrir de chacun des mots, pour pouvoir raccrocher mon esprit à quelque chose de solide, si je venais à me perdre à nouveau. Je parla après un vif coup d'oeil pour le support de concentration :
"Vous comprendrez que je ne peux critiquer votre questionnaire, après la démonstration que vous venez de me faire. Vous pouvez donc aller récupérer votre tenue de genin et votre bandeau auprès de la secrétaire. J'appliquerais votre enseignement du mieux que je le puisse, et sachez que je garderais toujours un excellent souvenir de vous, en espérant vous revoir ..."
Je laissa glisser un sourire sur mon visage, je n'avais pas prit le temps de penser à ce que je disais, c'est peut être ce qui fit que mon ton n'était pas incompréhensible derrière le stress ou la peur de malfaire. Quelque chose me préoccupa, je me demandais, en effet, si lorsque Shisui allait partir, la porte s'ouvrirait sur un frêle genin qui aurait besoin de mon aide. Je commençais à aimer mon métier, ma vie avait finalement du sens.
*Merci* | |
| | | Shisui Civil
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Dim 6 Avr - 21:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa Lun 7 Avr - 14:37 | |
| Exp: Shisui 15 et Choji 8 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen de Shisui Uchiwa | |
| |
| | | | Examen de Shisui Uchiwa | |
|