Un mugissement terrible s’élevait du tumulte engendré par la houle. Un détachement d’hommes se rassemblait sur une haute colline surplombant la plage la plus proche de Kiri. Du haut des murailles, on s’affairait. Quel était l’objectif de ce rassemblement ? Déjà, ils avaient été identifiés comme des pirates a leurs tenue particulière. Quelque chose se tramait derrière scs déplacements. Où été passée Chihiro-sama ? Qu’avait-elle dit aux pirates ? Personne ne semblait informé de ce qu’elle avait déclaré aux flibustiers. Sa mort était inconcevable, et pourtant… Ceci ressemblait fort à des déplacements de stratégie militaire, ce qui poussait à croire à la chute de la Mizukage. Pour autant, certains n’y croyaient pas. Elle était déjà censée être morte une fois et elle y avait échappé. Cette fois-ci, elle allait réitérer son exploit, sans aucun doute.
Sur la colline, chacun s’affairait. Les hommes étaient agités, chacun rassemblait ses forces en vue de la performance qu’ils allaient devoir accomplir. Leurs chakra bouillait en eux, chacun malaxant la moindre goutte qu’il possédait. Le commandant désigné pour cette opération patientait, traits tendus, aux aguets. Aujourd’hui était sans doute un jour unique. Aujourd’hui, ils allaient faire tomber tout un village, tout une citée. Aujourd’hui, Kiri tomberait.
*L’concept tiens d’la folie mais comme dirait l‘autre, l’génie n’existe pas sans un brin d’folie. M’enfin l’espionne du conseil, l’aurait pus v’nir avec nous, ç’aurait été pas plus mal. C’est d’elle l’plan après tout.*
La concentration de chakra s’intensifiait, la plus grosse attaque jamais portée allait être lancée d’ici quelques instants. Chacun composait les mêmes signes au même moment. De la sueur perlait sur les fronts des rats de mers. Aucun n’avaient été formé à ça, ils doutaient même que ce soit réalisable.
Après quelques instants, le chakra fut enfin libéré. Concentration ultime, tout le monde l’envoyaiy vers la mer. Le plan était risqué, presque impraticable. Et pourtant, dans un rugissement déchirant de la douleur due à l’effort fourni, on entendit du haut des murailles de Kiri :
« Suiton, la grand cataracte. »
Quelques personnes s’affolaient déjà, certain ne comprenaient pas. De la plage, une immense masse de chakra soulevait les flots en un monstrueux tsunami. Un véritable rempart d’eau se précipitait sur le village bleu sous des cris d’affolement. Gagnant rapidement sur la plage, le raz de marrée s’éventra sur la muraille du pays de la brume. Cette dernière de céda pas, non, ce fut bien pire. La vague passa au dessus, abatant sur le village des tonnes d’eau dans un fracas incommensurable.
On n’entendait plus les cris des villageois, ni même le piaillement des mouettes. Seul le bruit insoutenable de l’eau broyant tout sur son poids, projetant des bâtiments entiers contre les murailles. Le reste de la vague qui ne c’était pas engouffré continuait d’avancer même si elle avait perdu toute sa puissance. Sa progression l’amena rapidement sur les cultures avoisinant la citée bleue. Un simple passage dessus, tout fut détruit. Avec le sel qui venait de l’eau, on ne pourrait cultiver ces terres avant des années.
Alors que l’eau repartait lentement vers la mer, déracinant ce qu’elle pouvait au passage, les portes de Kiri craquèrent. L’eau qui c’était accumulée dans le village éventra les battants de bois, libérant la masse qui s’était déposée dans le village. D’innombrables corps, des débris flottaient sur le courant qui ramenait les restes de la vague dans la mer.
Silence. Kiri venait de tomber. Aucun survivant possible, du moins pas dans le village. Seuls les ninjas en missions ou les pêcheurs avaient une chance de s’en sortir mais qu’importe. Les pirates étaient vengés. Aucun Kiréen n’oserait plus jamais s’élever contre eux. A présent, le chef du groupe songeait à rejoindre la conseillère de Kiri qui leur avait soufflé ce plan. Elle et le commodore donneraient les nouvelles instructions. Probablement un retour à Mono reprendre leurs activités normales.