Aki ne savait plus trop où elle était ni comment elle y était arrivé. Une seule certitude: la course poursuite, qui se déroulait sous ses yeux, était effrenée.
- Tu ne peux m'échapper ! Marmonna la voix douce, elle appartenait à un ninja d'ANBU. Une femme, visiblement, aux cheveux noirs, coupés court et aux yeux blancs. Fais face à la punition pour ta trahison !
L'autre se retourna pour balancer trois kunaïs avec une precision diabolique. N'aurait été les reflexe de l'ANBU, elle se serait retrouvé postérisé sur un arbre, comme l'autre sur sa croix. ANBU riposta, en envoyant un kunaï, qui vint se planter...
...dans une branche à quelques mètres au dessus de son opposant.
- C'est tout ? La voix de l'autre femme résonnait d'intonnations malveillantes.
ANBU eut un petit sourire sous son masque blanc.
Le parchemin explosif, situé au bout du kunaï, explosa. Une énorme branche de l'arbre fut arrachée et tomba là où se tenait la Shinobi aux cheveux longs.
Elle avait bondit vers ANBU et ses yeux rouges luisaient de haine et de violence. Son katana vint heurter avec violence les tonfas que maniait 'cheveux-courts'.
Le choc fut bref mais intense. L'affrontement était d'un tel niveau, qu'Aki No Ame ne distinguait plus que des silhouettes.
Après quelques minutes, les deux ninjas s'écartèrent pour se jauger. De toute évidence, personne n'avait pris le dessus.
'Cheveux-longs' planta son katana dans le sol et joignit ses deux mains.
IDOSHI - RAIGAA - SUNEEKU
(NdA: Sceaux d'invocations formés avec les mains: Sanglier - Tigre - Serpent)
- Bouffes ça, blondasse ! RAITON: JIBASHI NO JUSTU !!!
Une série d'éclairs jaillirent de ses mains, se précipitant vers l'ANBU. Le choc fut presque instantané. Momentanément tétanisée par l'électricité, l'ANBU ne put ni contrer, ni parer le coup de sabre qui lui visa le visage.
Pause.
Silence.
Le masque blanc d'ANBU tombe au sol et se fracasse bruyament, révélant le visage de la femme. Un oeil bleu ciel, l'autre caché par son bandeau de ninja. Le bas du visage caché par une masque.
Aki No Ame se reconnait soudainement. Qui est cette Ninja qu'elle combat ? Pourquoi ?
Et le choc des armes reprend. Tonfas contre katana. Aucune n'a le dessus, les deux femmes s'éloignent et s'envoient une bonne volée de shurikens et kunaï. Les armes s'entrechoquent à nouveau. Les femmes s'éloignent et une autre volée de shuriken parcourt l'espace qui les sépare.
Aki est hébétée. Depuis quand est-elle aussi forte? Même, si elle n'a pas le dessus dans ce duel, il est évident qu'elle maîtrise son sujet.
'Cheveux-longs' dévisage son adversaire et lui renvoit une autre volée de shurikens avant de charger, katana au poing.
Mais les armes ne s'entre-choquent pas, Aki a fait un bond en arrière en jetant au sol une fiole, qui se brise en répendant un liquide brun sur le sol.
Le pied de l'hostile Shinobi se dérobe dès qu'il se pose sur la flaque et dans un craquement sonore et douloureux, l'ennemi tombe au sol avec la jambe visiblement fracturée en de nombreux points.
Du haut de ses 164cm, Aki dévisage son ennemie. Voilà qui réglait le combat, l'autre ne pourrait plus marcher.
- Tsumi !
(NdA: Expression de shogi, synonyme de "Echec et mat")
Aki attache ses tonfas dans son dos. Malgré la douceur de son visage et sa gentillesse naturelle, elle semble savourer sa victoire.
MONKII - DORAGON - NEZUMI - TORI - OSHI - SUNEEKU - DOGGU - RAIGAA - MONKII
Un petit sourire en coin égaie son visage d'une leueur malsaine. Ses deux mains se joignent. Son bras droit se lève en arrière puis...
- RAITON: RASENGAN NO JUTSU !!!
Aki bondit. La boule de chakra parcourue d'éclairs qui se forme au creux de sa main vient frapper son adversaire à la gorge. La lueur rouge qui avait caché l'identité de l'agresseur se dissipa, révélant deux yeux bleus et doux...
Aki venait de se tuer !