L'usage de votre journal personnel est complètement libre, vous pouvez l'utiliser selon votre bonne volonté, en faisant notamment le récit des aventures, des rencontres et moins précisément, des journées de votre personnage, vous pouvez aussi partager vos rêves, vos ambitions, vos pensées, et vos inquiétudes.
Le principal objectif de cette partie est que ceux qui le désirent puissent écrire avec plaisir une sorte de "journal intime" que les autres membres pourront lire pour mieux comprendre le personnage désiré, pour suivre son évolution et pour le connaître un peu mieux (sans avoir à aller rechercher tous ces rps)
Outre ces explications, les règles autour de ces récits sont simples (pas d'insultes, pas de langage sms, etc ...)
Je vous laisse donc à votre journal personnel en remerciant Yuko Monoki pour cette proposition en vous donnant quelques exemples.
Vous pouvez l’écrire sous une forme plus connue de tous :
" Cher journal, ce mercredi j’ai vu une chose inimaginable. Pendant mon temps de midi à l’académie alors que je sortais dans la cour de l’académie j’ai vu Maki main dans la main avec Marata. Je n’y croyais pas ma meilleur amie me piquer le garçon que j’aime… "
Vous pouvez également y faire une résumé de votre vie au fur et à mesure :
" Maki était arrivé au village de Konoha à l’âge de 4 ans où il a vécut paisiblement… A 12 ans il était entré dans l’académie… Akimi jeune chuunin avait était son seinseï… "
Et encore de forme de note pour ne pas oublier un peu comme des memos :
"- Ne pas oublier d’acheter des choux.
- Donc pour faire un kage bushin je dois faire ça, ça et encore ça.
… "
Vous l’aurez compris les façons de rédiger, raconter, … sont limitée que par votre imagination.