Yoh se réveilla tôt le lendemain matin, assez tôt pour entendre le coq crier et voir le soleil se lever sur le paisible village du sable, amenant avec lui une chaleur accablante mais supportable par ses habitants y étant habitués depuis le jour de leur naissance. Yoh avait ses affaires en désordre, n'étant lui même pas très organiés, sa chambre reflète son caractère.
Il s'était déjà préparé, même s'il ne savait pas trop ce qu'il allait faire pour ce premier vrai jour ; quoiqu'il en avait une idée, il se souvint de sa conversation la veille avec le Kazekage, et se rappela qu'il allait avoir encore des tests aujourd'hui, du moins, des techniques à apprendre. Il regardait autour de lui l'air las...
* Ah, je vais aller m'entraîner tout à l'heure, je me demande quelle genre de technique je vais apprendre... m'enfin elles doivent être basique puisque un étudiant à l'académie les connaît, néanmoins elles sont nécessaires pour pouvoir passer Genin. *
Yoh se demandait s'il allait réussir son test pratique, même s'il ne savait pas quels techniques il aurait à éxécuter, il comptait réussir à les maîtriser.
* Je n'échouerai pas maintenant... pas au début... ce serait ridicule. *
Yoh se leva de sa chaise et s'apprêtait à partir, il vérifia une dernière fois qu'il n'avait rien oublié, qu'il avait emmené avec lui toute le nécessaire pour son entraînement, et il s'apprêtait à partir. Quelques pas seulement le séparaient de la porte d'entrée, aussi la porte de sortie. Il ouvrit la porte.