-C’est vous qui choisissez le type de votre invocation selon vos gouts et ceux de votre personnage, bien sûr évitez d’être trop irréaliste, et soyez logique (un ninja de Suna ne va pas prendre les Baleines comme invocations), de plus, vous choisissez aussi les techniques de votre invocations, mais avant de les utiliser, vous devez les soumettre aux Kage dans la rubrique ‘Suggestion’, afin qu'ils les vérifient. Une fois vos techniques autorisées, et votre style d’invocation admis, vous pouvez apprendre les techniques de base, et ensuite les techniques spécifiques à votre invocation, faites attention aux règles ci-dessous. Pensez bien, lors de votre rp, à signer un PACTE avec la famille que vous choisissez.
-Si votre invocation meurt, vous ne pourrez plus jamais l’invoquer et vous perdrez toutes les techniques spéciales de celle-ci, ainsi il vous faudra trouver un nouveau compagnon. (Je rappelle que votre invocation meurt une fois que ses PV sont en dessous de 50% de ces PV MAX (cf : Règle de Mort d’un Personnage)).
En choisissant le type de votre invocation, vous choisissez d’invoquer tout une famille. Une famille correspond, en prenant l’exemple du manga, aux diverses grenouilles et crapauds de Naruto et Jiraya.
Quand vous choisissez une famille, vous pouvez invoquer différents animaux, selon votre niveau. Plus vous progressez, plus ceux-ci sont forts. Voici un petit tableau récapitulatif avec l’exemple des grenouilles :
Une fois le niveau 4 atteint : vous pouvez invoquer une invocation de niveau 0 (disons, une petite grenouille, qui pourrait juste servir à l’exploration aquatique, c’est une première approche de l’invocation, un rapprochement avec la famille des grenouilles).
Une fois le niveau 8 atteint : vous pouvez invoquer une invocation de niveau 1 (une grenouille de bonne taille, qui serait capable d’esquiver agilement et de cracher de petits jets d’eau, par exemple).
Une fois le niveau 12 atteint : vous pouvez invoquer une invocation de niveau 2 (une grenouille samouraï capable de transpercer un adversaire avec son katana ? avec une taille humaine et, enfin, une vraie utilité au combat).
Une fois le niveau 16 atteint : vous pouvez invoquer une invocation de niveau 3 (une énorme grenouille combattante, un peu comme l’invocation de Naruto, la vieille grenouille géant dont je ne me rappelle plus le nom. Là ce serait la vraie invocation, impressionnante et tout).
/ !\ Une logique doit être respectée au fil des invocations ! Si vous avez une famille guerrière, comme celle-ci, tous devront être là pour guerroyer (à part la première qui est là pour familiariser, en gros). En revanche, vous pouvez avoir une famille de défenseurs qui sont là pour protéger … De traqueurs, comme les chiens de Kakashi … Etc. Mais pas une famille multi-fonction.
/!\ Pensez bien qu'une prestigieuse invocation de rang 3 aura du mal à vous accepter si vous êtes un ninja de faible grade => il vous faudra ou être plus expérimenté et vous aguerrir, ou bien faire un rp digne de ce nom dans lequel vous lui prouverez votre potentiel !
Vous n’aurez qu’à apprendre une seule technique d’invocation pour invoquer toute la famille. Seulement, il faudra vous familiariser avec chacune d’entre elles en rp, surtout celles qui possèdent des techniques spéciales.
Voici les différentes facultés des invocations selon leurs niveaux :
Niveau 0 : toutes les statistiques sont égales à 5, sauf une qui vaut 10. L’attaque de base est de 1 et l’armure de 3. L’invocation a une petite capacité : nager bien, voler, etc, selon sa famille. Elle possède 50 points de vie et n’a pas de chakra. Pour l’invoquer, il vous faut employer 40 chakra.
Niveau 1 : invocation possédant une signature de niveau 6. L’attaque de base et l’armure sont au minimum de 1, vous avez 8 autres points à répartir. Cette invocation possède une technique spéciale individuelle, et une technique spéciale exécutée en duo avec l’une des vôtres. Elles sont encore de plutôt faible puissance, mais peuvent être utiles. Il vous faut 70 chakra pour l’invoquer.
Niveau 2 : invocation possédant une signature de niveau 10. Vous avez 15 points à répartir entre l’attaque et l’armure. Cette invocation possèdent trois techniques spéciales, dont au moins une à faire en duo et une en individuel. Elle peut avoir une capacité spéciale correspondant à sa famille, éventuellement (comme le vol …). Il vous faut 90 chakra pour l’invoquer.
Niveau 3 : invocation possédant une signature de niveau 15. Vous avez 20 points à répartir entre l’attaque et l’armure. Cette invocation possède quatre techniques spéciales, réparties comme il vous plait en technique de duo et individuel. Elle peut éventuellement avoir une capacité spéciale correspondant à sa famille (comme le vol …). Il faut 130 chakra pour l’invoquer.
=> Tous les six mois, vos invocations gagnent 1 niveau et 2 points à répartir dans armure et attaque.