De retour sur l’île de Takedo, Sanseiu présenta Yaezakura et Reira à Monoki et ils se contèrent rapidement ce qui s’était passé, chacun de leur côté. Notamment, que le clan Aburame et un petit village d’apiculteurs étaient des alliés potentiellement intéressants pour le futur. Il lui parla brièvement du don de Reira et du serment qui les liaient, ajoutant qu’il comptait la prendre pour femme en tant que Mizukage. Elle changerait de visage aussi. Il le fit avec détachement, la présentant d’avantage comme une esclave, afin d’être certain qu’ils ne tenteraient pas de l’utiliser contre lui. De toute manière, il préférait qu’elle meure plutôt que de dévier de sa route, même s’il avait de l’affection pour elle. De la même manière que Monoki, ensuite, les deux jeunes gens se soumirent aux services du chirurgien. Ils devinrent donc Kimatzu, pour lui, et Izuko pour elle, Reyriki. Son nouveau visage, aux cheveux rougeoyants, était assorti à celui de sa compagne, de même couleur. Il changea ses vêtements également : tee-shirt noir, manches courtes ; mitaines assorties ; et un bandeau sur l’œil pour contrecarrer ce qu’on pourrait penser de lui : aucun moyen de faire le rapprochement avec Sanseiu, avec ce bandeau. C’était tout le contraire de son obsession de la symétrie. De même qu’il décidait d’abandonner momentanément son habitude de parler à l’envers, tout comme il l’interdisait désormais à Reira - Izuko. Ils ne devaient rien laisser transparaître.
‘’ A compter d’aujourd’hui, je suis Kimatzu Reyriki. ‘’
Dans l’après-midi, ils s’infiltrèrent à trois dans Kiri : Monoki, Clad, et Sanseiu. Grâce aux pouvoirs des trois, ils parvinrent à faire en sorte que le Mizukage croise le regard de Clad et soit prit sous son contrôle. Hideki Hyuuga était un Mizukage aimant et généreux, spécialiste du corps-à-corps, aussi ne put-il rien faire face à la force écrasante du plus puissant des Uchiwas. Une fois l’homme sous contrôle, ils s’emparèrent d’équipements d’Anbus et les revêtirent. Ensuite, ils utilisèrent le Mizukage pour trafiquer les archives du village et faire comme s’ils avaient toujours existés parmi les villageois, leur inventant même une famille morte. Izuko venait du continent, elle était une marchande par correspondance, ce qui expliquait qu’elle soit méconnue. Monoki était en revanche un simple civil, fils de Kimatzu, fruit d’une histoire d’amour qui avait mal tournée, avec la mort de sa belle. Bref, ils avaient désormais une identité au village de l’eau.
Ensuite, ils mirent le plan en branle. Le Mizukage annonça qu’il prenait une équipe de six Anbus très qualifiés et se rendait au repaire des Yukos, dangereux criminels, pour les occire. Le peuple, qui aimait son nouveau chef qui avait redoré le village, les acclama sur leur route. San’, Monoki et Clad faisaient parti des Anbus masqués qui escortaient l’homme.
Arrivés chez les Yukos, la bataille fut sanglante. Le Mizukage et les trois déserteurs aidèrent d’abord les Yukos, tuant tous les Anbus. Les sectaires affaiblis ne purent ensuite rien face au Mizukage, à Monoki, à Sanseiu, à Clad réunis. Ils périrent tous. Puis Clad acheva le Mizukage. Ils avaient prit soin de laisser un Anbu en vie, cependant. Le chef de ceux-ci.
Sanseiu et cet Anbu revinrent alors à Kiri, après qu’ils eurent rasé le manoir des Yukos. Sur la place publique, l’Anbu entama un discours, visage découvert, esprit contrôle par Clad qui s’était glissé dans la foule incognito. Kimatzu également avait découvert son visage.
‘’ Je suis Tanada, chef de l’Anbu de Kiri. Vous me connaissez, j’ai déjà accomplit des exploits au nom de Kiri … cependant, je tiens à louer celui que vient d’accomplir cet homme, Kimatzu Reyriki. Il est un inconnu pour vous, il a perdu sa femme, et élève seul son enfant. Seulement, il s’est relevé et s’est remarié, il est devenu ninja et a rapidement grimpé les échelons, je l’ai vu faire. Aujourd’hui, il est devenu très fort et a tout tenter pour sauver notre cher Mizukage, Hideki-sama. Il n’a pas put, tout comme moi, mais il a affronté le groupe de quatre criminels l’ayant occis, seul, et l’a défait. Tout comme il en a défait quantité ! C’est un héros ! Nous avons perdu Hideki, mais il nous reste sa dernière volonté et un nouveau héros ! Je vous le demande humblement, en tant que témoin de ce spectacle incroyable … Laissez-lui le rang qui lui convient ! KIMATZU, MIZUKAGE ! ‘’
Le cri fut tout d’abord solitaire, puis reprit par la foule. Peu à peu. Elle était séduie par le récit de ses exploits, et par la demande de leur ancien Mizukage, de leur actuel chef des Anbus en qui ils avaient confiance. Les membres du Conseil se prononcèrent publiquement : ils ne faisaient eux aussi parti de peuple, en quelque sorte, sa volonté serait reine sur cette décision : ils acceptaient. Finalement, la parole vint à Kimatzu.
‘’ Je … Désolé, je ne m’y attendais pas … Eh bien, c’était mon rêve, mon ambition. Je suis jeune, mais je sais que je suis fort que j’aime ce village. Je ferais de mon mieux pour maintenir la paix à Kiri et faire progresser le village, je le promets sur ce poste que vous m’accordez. Dans la continuité d’Hideki, mais encore mieux, dans une nouvelle ère qui sera la mienne … mais avant tout la votre. Je ferais prospérer Kiri. ‘’
Il ajouta quelques idées, répondit à quelques questions, faisant connaissance avec le peuple, parla un peu de sa vie à lui, de son ascendance dans le monde des shinobis à la perte de son épouse, pour protéger le village et le fils qui lui étaient si précieux. Dans l’ombre, toujours dans l’ombre. Il n’avait jamais eut besoin de reconnaissance, du début à la fin, et avait été élevé dans l’ombre par le précédent Mizukage, jusqu’au grade d’Anbu. Il parla aussi de ses ambitions économiques et militaires, du fait qu’il souhaitait créer une petite confédération avec les villages de pêcheurs : protection en échange de petits impôts, afin de garantir une meilleure coalition sur l’île … Et de quelques autres projets. Ils avaient l’air séduits, et il quitta une foule presque entièrement ralliée à sa cause. Il y en avait qui regimbait, même parmi le Conseil, bien sûr, mais ce ne serait pas long de les convaincre. Il rejoignit les appartements réservés à Izuko et à lui-même, et s’écroula sur le lit, avec un rire ravit. Il prendrait les choses en main dès le lendemain, il avait besoin de repos. Une seule pensée trottait dans sa tête.
** Je suis Mizukage, j’arrive à une étape importante de ma
quête … **
[8 xp]