Noms : Hyouzan [ひょうざん]
Prénom(s) : Koori [こおり]
Surnom(s) : L'aveugle
Description physique : Koori est un jeune homme de corpulence moyenne avec des cheveux de couleur bleu dressées sur la tête en plusieurs pics. Les 3 ans qu’il a passe sur la mer lui ont forge une constitution assez robuste même si cela ne se voit pas trop de l’extérieur. Mais la chose qui attire en premier lieu chez ce jeune garçon sont ses deux yeux d’une blancheur parfaite, Koori est né avec une malformation de l’iris lui interdissent a jamais la possibilité de voir. La plupart du temps celui ci reste les yeux fermés pour ne pas effrayer les personnes qui l’entourent.
Il porte continuellement un bandeau sur le front qui lui a été offert par l’un des amis de son père lors de son premier jour à la mer. Celui-ci est devenu son porte bonheur.
Koori porte une veste de couleur beige qu’il laisse le plus souvent déboutonnée ainsi qu’un pantalon de couleur noir. Koori porte rarement une chemise, il a prit cette habitude des marins qui étaient passes dans son village. En fait son style a été quelque peu calqué sur eux.
Dernière chose Koori se déplace à l'aide d'une canne, pour pouvoir détecter les obstacles. Dans un avenir très proche il sera peut-être capable de se mouvoir dans les rues sans l'aide de celle-ci, mais pour l'instant il l’utilise.
Caractère : Koori est plutôt quelqu’un de solitaire, durant la plus grande partie de son enfance, il n’a pas eu le moindre ami. Toujours cloîtré dans sa chambre celui-ci s’est renfermé sur lui même. Il était résigné à sa situation et il ne cherchait pas de moyen de se surpasser. Pour lui la vie avait déjà décidé de son sort. Mais cela changea totalement quand il eut 11 ans, grâce a son père, Koori allait connaître autre chose que l’enceinte de sa chambre.
Côtoyant a présent des personnes aussi différente que les autres, le jeune Koori du change sa façon de penser et d’agir Ainsi il prit exemple sur eux. Une bande de vieux loups de mer et de braconniers de toute sorte, voila qui firent l’éducation du jeune Koori. En même pas 3 ans il devint un véritable homme de la mer. Il peut être comme elle, calme et reposé puis devenir en un instant aussi déchaînée et violente que la mer en temps de tempête.
Etant aveugle Koori s’était jure de relever tous les défis qui lui seront proposes pour montrer qu’il est aussi capable qu’un autre.
Nindo : Qui doit utiliser ses yeux pour vaincre un ennemi est encore loin de maîtriser son art
Histoire : Ne vous êtes vous jamais demander comment serait votre vie, si la seule chose que vous verrez de toute votre vie ne serait rien d’autre que le néant absolu. Ne pas pouvoir voir un coucher de soleil, une fleur ou même le visage de votre mère. Imaginez vous, en train de déambuler dans une salle toute noire sans la moindre chandelle pour vous éclairer et vous guider.
Cette vision des choses est celle d’un jeune garçon de 14 ans du nom de Koori.
Le Jeune Koori est aveugle depuis sa naissance. Fils unique d’une famille de pêcheur, Koori n’a jamais vu la lumière du jour.
En premier lieu, ses parents ne remarquèrent pas tout de suite la cécité de leur fils mais au bout d’un moment, voyant que celui ci ne réagissait pas en les voyant, ils remarquèrent que quelque chose n’allait pas. Par la suite ils allèrent consulter différents médecins dans tout le village, puis dans tout le pays, avec l’espoir de guérir leur enfant, mais en vain. Koori ne pourrait jamais voir de sa vie. Les parents du jeune garçon devaient alors se faire une raison. Pendant les 8 ans qui suivirent, ses parent firent tous se qu’ils pouvaient pour que leur fils ne manque jamais de rien. Durant tout ce temps il ne quitta pas l’enceinte de leur maison, il n’avait pas du tout le moindre contact avec le monde extérieur. Le seul moyen pour lui de s’évader était de s’asseoir près de la fenêtre, qui donnait une vue sur le port pour écouter les bruits de la ville, des heures durant. Il restait la immobile à écouter les bruits du monde extérieur. Cela suffisait a lui redonner le sourire, malgré sa cécité plus qu’handicapante. …
Les années s’écoulèrent une à une, et creusaient un fossé entre le monde extérieur et le jeune aveugle, pendant que les autres enfants jouaient, partaient dans les montagne s’entraîner pour leur futur entrée à l’académie, Koori lui restait dans sa chambre à se tourner les pouces, ou à lire des livres grâce au braille.
Quand Koori atteint l’âge de 11 ans, son père décida qu’il était malsain pour un enfant de rester cloîtré dans sa chambre. Il se décida donc de l’emmener avec lui à la pèche pour lui apprendre tout ce qu’il savait. Selon lui il n’était pas obliger d’être voyant pour pêcher. Pour lui, tout était dans l’esprit du pêcheur.
Quand le jeune garçon entendit cette nouvelle il ne pu s’empêcher de verser quelque larme de bonheur. Pour la première fois de sa vie il allait sortir de l’enceinte de sa maison, il en avait rêvé toute sa vie. Il allait enfin pouvoir sentir et toucher toute les choses du monde extérieur.
C’est ainsi que s’annonça la première journée de la nouvelle vie de notre jeune ami. Malgré le manque d’expressions du à son regard, on pouvait voir que le jeune Koori était impatient et ravi de commencer.
Il fut le premier à se lever, bien avant son père qui avait pourtant l’habitude de se réveiller à l’aurore.
On ne pouvait plus le tenir en place, depuis son réveil il avait eu le temps de préparer son sac de s’habiller et pour finir il s’était installe sur le devant de la maison en attendant que son père se décide a se lever.
Quand celui se leva il vit son fils en tenue avec son sac sur le dos.
«
Mais que t’arrive t’il ? C’est la première fois que je te vois debout de ci bonne heure. Attend ne me dit rien je suppose que tu es prêt pour ta première journée. »
Koori se tourna vers son père et il lui répondit avec un grand sourire et un signe de la tête
Celui-ci sourit en voyant son fils de si bonne humeur
«
Je te prévient Koori ça ne va pas être une partie de plaisir. Le métier de pêcheur est un métier qui demande beaucoup de temps et un physique résistant. Je doute qu’avec ta condition physique tu ne tiennes bien longtemps. Mais le plus important c’est que tu sortes pour voir un peu du pays…. »
Le père de Koori stoppa directement sa phrase et il avança près de son fils et il le serra très fort dans ses bras
«
Excuse moi, je ne voulais pas dire ça. Si je le pouvais je donnerais ma vie pour que tu puisses voir toutes les merveilles qu’il y a en ce monde, mon enfant. »
Koori redressa son père et il le remercia en affichant un magnifique sourire :
«
Ne vous en faite pas père, je comprend très bien que cela est difficile pour vous, mais le faite que vous teniez a mes cotés me permet de vivre la vie comme elle est. Et pour les merveille que la nature nous apporte, même si je ne peux les voir, je les ai 100 fois imaginé dans ma tête »
Apres ce grand moment sentimental, Koori ainsi que son père se rendirent au port Gelé de Yuki pour se mettre au travail et ce ne fut après 2 jours qu’ils ne regagnèrent la terre ferme. Ces 2 jours de pêche avaient été miraculeux. Depuis que le père du jeune homme faisait ce métier il n’avait jamais attrapé autant de poissons. Tous les hommes du Bateau avait attribué cette chance à leur nouveau moussaillon.
Quand la mère de Koori vit rentrer son mari portant leurs fils sur les épaules, son cœur arrêta de battre quelques secondes. Elle venait de s’imaginer des choses horribles mais elle fut soulagée quand elle l’entendit respirer. Le jeune Koori était tout simplement mort de fatigue après ces 2 jours passés en mer. Il ne sentait plus tout les muscles de son corps mais au plus profond de lui-même, il était fier de lui. Plus jamais il ne serait le même a partir de maintenant et il ferait tout ce qui était possible pour que sa famille soit fière de lui.
A partir de ce jour et pendant plus de 3 ans, Koori passait ses journées entre les terres gelées de Yuki et les Bateau de pêche. Son père pouvait être très fier de lui, il n’avait jamais vu son fils aussi motivé de toute sa vie. Malgré toutes les dures épreuves qu’il avait du subir pendant ces 4 années, il n’avait pas renoncé.
Et pourtant ces 3 années n’étaient pas qu’une grande partie de plaisir. 2 mois après son arrivée, le bateau de pêche sur lequel se trouvait Koori ainsi que son père fut prit dans la plus grande tempête que le père n’ait jamais vu . Bon nombre de l’équipage fut emporté par les vagues. Mais même après cette épreuve le mental du jeune Koori ne fléchissa pas d’un pouce.
Combien de fois le jeune garçon passa-t-il par-dessus bord les pieds pris dans les lignes de pêche, plusieurs fois il frôla la mort de cette manière mais il n’abandonna jamais le but qu’il s’était fixé.
Maintenant âgé de 14 ans, ce jeune homme connaît tout ce qu’il était possible de connaître sur la pêche. Que ce soit de la traque des baleine à la simple pèche artisanale.
Les nombreuses années pendant lesquelles Koori était en mer l’avaient totalement changé, il était passe du jeune garçon réservé à celui du jeune homme fier et bagarreur. Il était tout à fait normal qu’un enfant aillant passer plusieurs années de sa vie à connaître des vieux loups de mer et autre contrebandiers s’imprègne de leur vision de la vie.
Ayant passé bon nombre année sur les mers, Koori s’est maintenant fixé un nouvel objectif, il souhaitait devenir Shinobi de l’académie de Yuki pour monter a tout le village que même les non voyants peuvent surpasser les personnes normalement constituées.
Le soleil venait a peine de se levé sur le port de Kiri, les rayon de l’astre solaire se reflétait sur l’eau ainsi que sur les morceaux de glace se trouvant dans le port. Sur les rives du port on pouvait apercevoir des dizaines de personnes regardant tous au loin comme s’il attendait quelque chose. Parmi eu se trouvait des femme avec leurs enfant, des poissonnier et autre marchant. Mais que pouvait ils bien attendre tous ?
Apres quelque minute on aperçu une silhouette se dessiné au loin dans la douce lumière orangé du soleil levant, après 10minute on put voir distinctement qu’il s’agissait d’un Bateau de pêche.
Toute les femme qu’on pouvait voir sur le bort devait être les épouse des marin qui se trouvait a bord.
30minute après le bateau de pêche amarra enfin aux rives du port de kiri. Celui si devait faire au moins 15 mètre de long et il était entièrement recouvert de neige et de glace, on ne put voir le nom du navire car celui si était recouvert de neige.
Les homme du bateau commencèrent a décharger leurs chargement tout en jetant un rapide coups œil sur la rive pour voir si leurs épouse ou fiancé si trouvai.
Puis l’on vit un jeune homme environ 14ans munit d’une canne y descendre accompagné d’un homme qui semblait être le capitaine du bateau puis ils arrêtèrent avant d’arrivé sur la rive.
«
Tu est sur que tu veut nous quitté Koori, Ici tu est sur avoir du travail jusqu'à la fin de tes jours. Tendit que la bas tu ne sais même pas se qui t’attend» Le jeune homme en entendant les paroles du capitaine sourie et il lui tendit la main
«
Je vous remercie de votre offre capitaine, mais j’ai atteint le but que je m’était fixé, maintenant il faut que je passe à autre chose. Cela a était un honneur de travaillé avec vous capitaine, je vous remercie de toute la confiance et l’honneur que vous m’avait faite en m’acceptant comme moussaillon sur votre bateau. Je ne vous remercierais jamais assez pour tout se que vous m’avait apprit »
Le capitaine regarda Koori et il lui serra la main
«
Il y aura toujours une place pour toi sur mon bateau, si cela devient trop dur la bas tu sais a qui adressé. A oui tu passera le bonjours a ton père et a ta mère de ma pars »
Koori accosta sur les rives du port de Kiri le visage tout souriant, après près 3 ans passer sur les mers il allait enfin tourné la page et se lancer un nouveau défi a relever.
*
Un nouveau chemin se trace devant moi, de nouvelle rencontre ainsi que de nouveau défi. Académie de kiri me voila*
Voila donc quel était le nouveau défi du jeune Koori La tache allait être très dur pour lui, mais il n’était pas personne a s’arrêté devant les difficulté.
Ce qu’il aime : La mer, la Pêche, relever des défis, les Bars de marins (Il connaît bon nombre de monde la bas), ses parents
Ce qu’il n’aime pas : Les personnes se moquant de son infirmité, les Lâches.