"Sublime, sublime"
Le fou alias chevalier théâtral mit ces mains en avant, et témoignant involontairement du succès que le futur genin avait au près de lui, il se mit à applaudir vigoureusement.
Sa tête tournait de plus en plus, il voyait le paysage s'effacer sous ces yeux ...
Était t'il en train de s'évanouir ? Une crise mortelle ? Allait t'il devoir inopinément annuler sa promesse ? Journée maudite ?
A l'instar d'une chute brutale et cruelle, Alberto se ressaisissa au dernier moment, se maintenant en équilibre par on ne sait quel moyen, sans aucun doute l'habitude de finir alcolisé jusqu'à ne plus pouvoir respirer.
Il sembla ainsi avoir apprécié le spectacle improvisé, le faisant presque chaviré de son propre corps.
"Quel noblesse artistique ! On ressent la douce mélodie de l'amour, rien qu'en se laissant pénétrer par vos mots, vos inombrables qualités exultent de votre voix, et dans vos phrases, je lit des émotions sensorielles et puissantes. Il est de mon devoir de vous féliciter, pour votre infini sens de l'expression, et du monde qui nous entoure."
Il continua un large sourire inconscient sur le visage:
"Et, si je puis me permettre, venez me rendre visite un de ces jours, vous avez le potentiel de prendre ma succession."
Esquissant un clin d'oeil, le fou enchaîna en spécifiant le lieu de son habitation...
Puis revient au principal:
"Je crois vous avoir spécifié que cet exercice serait le dernier, si vous arriviez à atteindre le noble coeur qui est le mien.
Alors, même si j'aimerais encore m'amuser avec vous, je tiendrais parole."
Il attrappa un bandeau et un vêtement de genin qu'il sortit de ... d'on ne savait où.
"Attrappez."
Il se remit à taper des mains, encore sous le choc:
"Ah ! Mon âme a toujours était pure, moi Arthur le Grand, fils de la mer, père de mercure, et Dieu parmit les hommes."
Cette phase pourrait éventuellement ressembler à "Félicitation, et permettez moi de vous souhaiter une bonne continuation, valeureux Uchiwa ..."