Nom: Uchiwa
Prénom: Yoiro
Grade: Genin
« … Il est important de savoir que pour tout ninja qui se respecte, le Chakra est l'énergie indispensable pour exécuter un Jutsu… Visible à l’œil nu… Deux types : corporel et spirituel… Le corporel est inné, le spirituel est acquis avec l’expérience… Signes… »
Encore une fois, Yoiro n’écoutait que de la moitié du quart d’une oreille avec son œil rivé vers l’extérieur. Après tout, plus personne n’écoutait les cours de cette grosse mégère depuis un bon bout de temps, ça ne faisait que son dixième cours sur le chakra, à la fin du compte, ce fût plus qu’acquis.
Voyant l’attention que lui portaient ses élèves, la grosse mégère se vexa et mit fin à son cours.
« Après tout, vous verrez, un jour vous me remercierez. Sortez maintenant, il fait beau, c’est assez pour aujourd’hui. Et n’oubliez pas, demain, c’est le jour de l’examen… »
Tout le monde se précipita alors vers la sortie, sauf Yoiro. Tranquillement, il se leva, regardait tous ses camarades pour se rendre compte qu’au final, ils étaient tous pareils. Une fois sorti de l’académie, Yoiro rentra chez lui, et à la place de réviser pour son examen, comme tout bon ninja le ferait, il s’allongea dans son lit. Il était plutôt confiant et était sûr de réussir les dix doigts dans le nez. Il réfléchissait. Chose qui était censée être courante, chez les membres de son clan, mais qui ne lui arrivait pas très souvent…
*Oh ! Regardez ! C’est un véritable miracle qui se produit sur la 34ème rue !...*
Flashback…
Oui… Et ce jour là, c’était le jour où Yoiro fut trouvé. Il fut recueilli par un vieil homme barbu chantant une drôle de chanson.
« Je veux mon bébé mon bébé mon bébé mijoté à la crêêêêmeuh ! »
Evidemment, peu de gens avaient confiance en ce vieux géant barbu, coiffé d’un chapeau rouge à ponpon, et habillé d’une longue robe rouge qui plus est, et de plus, tenait une bouteille de boisson fortement alcoolisée. Il emmena Yoiro chez lui, et le planqua dans une armoire.
« Toi, tu seras mon bébé. Il me manque plus qu’un peu de crème. »
Fin… ?
Voyant que cette vision était totalement ridicule et écartée de sa réalité, Yoiro ouvrit les yeux et se rendit compte qu’il rêvait. Il décida alors de passer à une activité moins reposante, j’ai cité regarder la télévision. Regardant sa série préférée, l’histoire d’un petit garçon avec une queue de singe entre les fesses. Ce petit garçon était entraîné par un vieil homme à longue barbe qui rappelait étrangement à Yoiro son grand père, qui lui a tout apprit.
Histoire de Yoiro.
Dans ses premiers souvenirs, Yoiro avait été élevé par son grand père. Il ne se souvenait plus du tout de ses parents d’origine, mais il se souvient d’une vague douleur à son œil droit. Grand-père Luciole, détenteur de la Lumière, avait totalement éduqué Yoiro. Aux arts de combat, mais surtout à faire du feu, vivre dans la nature, bref, tout ce qu’un homme de l’ancien temps, autrement appelé scout, peut faire.
Luciole, prenant Yoiro sous son aile en tant qu’étudiant, lui enseigna également les rudiments de l’art ninja. A l’âge de seize ans, le jeune shinobi reçu sa, ou plutôt ses premières armes : deux parchemins.
« Cette arme est la meilleure pour le sage sachant l’utiliser. »
C’est ce qu’avait dit Luciole en les confiant à Yoiro. Celui-ci apprit d’abord à quoi ils servaient, ensuite à s’en servir. Et il commença enfin à apprendre les techniques rudimentaires de l’art ninja. Une à une, il apprenait plus ou moins rapidement, ça dépendait des jours, ces quelques techniques. Il parvint donc sans grande difficulté apparente, à apprendre la Métamorphose, le Clonage semi-consistant, et la Maîtrise du chakra. Durant l’apprentissage d’une quatrième technique, Luciole fut frappé d’une attaque de moustiques et tomba malade. Heureusement, il sut lutter contre sa maladie. Une nuit, un homme s’introduit dans la demeure du vieil homme et se battit contre lui. Sévèrement touché, Luciole ne put survivre très longtemps. Sur son lit de mort, il révéla à Yoiro trois grands secrets.
« Yoiro… Tu es un descendant d’un clan. Un clan presque éteint, du moins je le pense. Tu es un descendant des Uchiwa. Tu as donc un pouvoir caché énorme, que tu peux utiliser comme tu le sens. Il faut que tu ailles à la demeure du clan, pour apprendre les techniques du Sharingan et apprendre à t’en servir. »
« Le Sharingan ? »
« C’est un Dôjutsu qui te procure certaines aptitudes propres à nous, Uchiwa… J’ai vu que mon assassin en possédait. C’est sûrement L’Un-Deux [*]. »
« L’Un-Deux ? Mais. Qui est-ce ? Grand-père ? Grand-père ! »
« Une fois à Konoha… Voir… Saséoké… T’aider… L’Un-Deux … »
Dans son dernier souffle, le vieil homme demanda à Yoiro de le venger. Prêt à tout pour retrouver l’assassin de son grand-père, Yoiro décida de se diriger vers le village de Konoha, à la recherche de ce Saséoké, un homme qui pourrait lui en dire plus sur l’Un-Deux. Arrivé à Konoha, il décida de s’inscrire à l’académie ninja, chose qui lui permettrait de devenir plus puissant afin de pouvoir affronter un jour l’Un-Deux, et de le tuer.
Fin… ?²
Bref, pas besoin de préciser que cette journée, veille d’examen, Yoiro la passa sereinement, sans rien faire, mis à part regarder la télé, penser à son grand-père et au slip qu’il allait mettre demain (et ouais, ça pense un Uchiwa).
Le lendemain, Yoiro se prépara pour son examen, toujours décidé à retrouver ce certain Uchiwa, l’Un-Deux. Arrivé à l’académie, il parlait avec ses amis. Tous étaient sous tension et bien sur, parlaient afin d’évacuer leur stress du à cet examen.
« Hey Yoiro, ça va aller tu penses ? »
« Un peu mec, et les dix doigts dans le nez ! »
Dit-il, en en sortant une bonne vingtaine de boulettes.
« Yoiro Uchiwa ! »
Après s’être essuyé, il entra dans la pièce et passa son examen. Il sortit, le sourire aux lèvres, voyant qu’il était passé Genin, enfin. C’était un pas de plus vers l’Un-Deux.
[*L’Un-Deux = L’un d’eux. Essayez de bien parler ou écrire, sur votre lit de mort.]
Nindô : Devenir le plus puissant des Uchiwa, afin de pouvoir venger Luciole de L’Un-Deux.