Souseijitsuki no mai, Shujinkougan (Danse des lunes jumelles, l’Oeil du héros) [1 points d’activation/désactivation]
Accessible à partir du rang Genin
N.B : L’œil du héros est un Dôjutsu utilisable seulement par un médecin. Grâce à la vue déjà aiguisée d’un Inuzuka poussée à l’extrême de ses limites, et renforcée par du chakra disposé sur la pupille, le Shujinkougan peut être activé. Cette technique n’est utilisable que par quelqu’un ayant un fort lien avec quelqu’un d’autre, car il faut être deux pour ex exécuter la technique et avoir un contact physique. Un simple contact paume/museau suffit à Yaburu et Ogasora pour l’utiliser. L’œil du héros permet de voir les points faibles du corps d’un homme. Yaburu peut donc ainsi frappe et soigner plus efficacement, alors que Ogasora peut à la fois frapper plus fort et infliger des dégâts irréversibles.
L’œil du héros est en fait deux pupilles manifestables sous trois formes : soit Yaburu a les deux pupilles, soit Ogasora a les deux, soit ils en ont chacun une. Il y a toutefois une condition requise pour activer cette pupille : une stimulation morale en fait, l’un des deux doit être à -40% de ses pdvs.
Au rang Genin/Chuunin :
Avec une seule pupille activée :
=> Pour 30 chakra par tour, l’œil confère un bonus de +3 de force. Si c’est Yaburu qui l’a activé, il gagne +10 pour tous les soins qu’il effectuera. Si c’est Oga’ qui l’a activé, il infligera +5 dégâts supplémentaires à chacune de ses attaques.
Avec deux pupilles activées :
=> Pour 40 chakra/tour, l’œil confère un bonus de +5 force. Si c’est Yaburu qui les a activées, il gagne +20 sur tous les soins qu’il effectuera. Si c’est Oga’ qui les a activées, il infligera +10 dégâts supplémentaire à chaque attaque.
Au rang Jounin/Anbu :
Avec une seule pupille activée :
=> Pour 35 chakra par tour, l’œil confère un bonus de +4 force. Si c’est Yaburu qui l’a activé, il gagne +15 sur tous les soins qu’il effectuera. Si c’est Oga’ qui l’a activé, il infligera +7 dégâts supplémentaires à chacune de ses attaques.
Avec deux pupilles activées :
=> Pour 50 chakra/tour, l’œil confère un bonus de +6 force. Si c’est Yaburu qui les activées, il gagne + 25 sur tous les soins qu’il effectuera. Si c’est Oga’ qui les a activées, il infligera +13 dégâts supplémentaires à chaque attaque.
/ !\ Pour utiliser cette technique, chacun des deux utilisateurs doit payer un point d’action, et ils doivent être au corps à corps. Les rapports d’initiatives sont annulés pour l’activation seulement.
/ !\ Si c’est Yaburu qui est à -40 %, c’est Oga’ qui activera le Shujinkougan (les deux pupilles pour lui), et inversement. En revanche, si les deux sont à -40%, ils activeront chacun une pupille / !\