Prénom : Yoshiro Nom : Ihakura
Taille : 1m61
Poids : 50 kg
Signe(s) particulier(s) : il possède les traits caractéristiques typiques du clan Kaguya, des cernes rouges soulignant ses yeux et deux petits cercles de la même couleur surmontant ses sourcils.
Description physique :
Yoshiro est de taille et de corpulence plutôt moyenne, il a les cheveux et les yeux d’un noir de jais et une peau de couleur pâle qui contraste avec le teint mate de ses parents. Elancé et d’une élégance naturel, le jeune garçon est d’une incontestable beauté en tout point opposée aux visages durs et rocailleux de ceux de sa classe. Enfin, ses cernes rougeâtres et les deux cercles de même couleur qui ornent son front n’ont pas atténué l’étonnement et la curiosité dont il faisait déjà l’objet par son définitif manque de familiarité physique avec sa famille et les paysans qu’il côtoie.
Description psychique :
En apparence, Yoshiro est un garçon plutôt doux et tempéré qui fait souvent preuve de compréhension, de tolérance et de compassion. Il aime sa solitude mais s’ennuie rapidement sans la présence d’autrui, cette compassion générale pour le genre humain est notamment une source de tiraillement et de souffrance pour lui compte tenu de la partie la plus sombre de lui-même, qu’il inhibe et refoule du mieux qu’il le peut.
En effet, le jeune garçon exècre une partie pourtant inhérente à sa personnalité : une haine profonde qui le ronge dont il ignore la cause et lui donne périodiquement des accès de rage qui lui font perdre tout contrôle, une jouissance certaine de la souffrance qu’il provoque et un amour immodéré pour la violence. Yoshiro dissimule ce qu’il qualifie en son for intérieur de « monstrueux » derrière une sérénité apparente et un amour pour son prochain qui n’est en fait qu’un masque, une carapace qu’il s’impose à lui-même afin d’être en accord avec l’éducation de ses parents et la morale sociale.
Ainsi, Yoshiro n’hésitera jamais à aider son prochain pour lui permettre de soulager sa conscience et ira même jusqu’à défendre systématiquement les plus opprimés afin de se convaincre de l’inexistence de ses horribles pulsions.
(Quiconque connait les traits caractéristiques psychiques typiques des Kaguya peut deviner d’où viennent ces pulsions)
Histoire Personnelle :
Pour votre information et faciliter la compréhension de mon BG, sachez que l’apparition de trois points de suspensions entre deux paragraphes signifie qu’une ellipse temporelle plus ou moins longue (allant de quelques secondes à plusieurs heures, voir d’avantage…) est faite dans mon récit.
« Azumi vient dépêche toi !!! »
« Le bébé pleure…ils vont finir par nous repéré, il faut faire vite Yasunori !!! »
…
« Cache le ici, il sera en sécurité pendant que nous nous occupons de ces insectes… »
« Mais ils sont beaucoup Yasunori, j’ignore si nous pourrons en venir à bout ! Ils ont déjà massacré presque tout le monde ! »
« Ne parles pas ainsi femme !!! Nous sommes des Kaguya, les guerriers les plus puissants que cette terre est jamais portée…nous allons faire regretté à ces ordures ce qu’ils ont fait et ensuite nous viendrons rechercher notre enfant ! »
« Ou…oui Yasunori. »
« Suis-moi maintenant, nous allons empêcher leur progression vers le temple »
…
« Je vais te faire bouffer ta colonne vertébrale sale monstre ! Votre clan ne nous a que trop ennuyé par vos agissements barbares !!! »
« Aaaaaaaaaaaaaah !!! »
« Yasunori, NON !!! »
« Ton mari n’est plus ma belle…compagnons, occupez vous d’elle rapidement et nous pourrons finir d’achever les autres !!! »
« Non arrêtez, PITIER !!! Aaah !!! »
…
Yoshiro eu une enfance paisible aux côtés de ses parents : Tomoharu Ihakura, son père et Umeka, sa mère. Tout deux de modestes paysans, on les connaissait pour leur gentillesse, leur altruisme et leur amour pour leur terre et leur famille.
Tomoharu et Umeka élevèrent Yoshiro dans le respect de la nature et de son prochain et projetaient bien entendu d’en faire un bon paysan, tout comme eux et leurs ancêtres. Ainsi, et comme le faisait tout bon père de sa classe, Tomoharu emmenait souvent Yoshiro avec lui pour qu’il participe aux travaux agricoles et soit familiarisé dès son plus jeune âge à la pratique de la paysannerie ; quant à sa mère, elle lui répétait souvent que plus tard, il faudra qu’il pense rapidement à se marier pour assurer les besoins de sa futur famille.
Le destin du jeune garçon semblait donc tout tracé et il faut dire qu’il s’accoutumait parfaitement à cette idée, lui qui avait toujours baigné au sein de ces traditions inamovibles.
Cependant, Tomoharu s’aperçu bien vite que plus Yoshiro grandissait et plus celui-ci avait des difficultés à s’intégrer au sein de sa classe : les autres enfants de paysans se moquaient sans cesse de lui à cause de ses traits fins, sa peau blanche et ses marques rouges qu’il portait au visage, et les adultes le méprisait pour son allure élégante et ses gestes délicats.
Outre son manque de ressemblance à ses pairs, Umeka cru déceler chez lui une certaine facilité à la réalisation d’opérations minutieuses, des réflexes et une aisance à se mouvoir au dessus de la moyenne et des sens un peu plus émoussés que l’ordinaire.
Après mûrs réflexions et discussions avec sa femme, Tomoharu décida d’emmener Yoshiro à l’académie ninja alors qu’il était encore très jeune pour le présenter à un chuunin afin de le tester et de déterminer s’il avait les capacités suffisantes pour pouvoir devenir un ninja de Kyori.
Si Tomoharu espérait que Yoshiro s’adapterait mieux au monde ninja que celui de paysan, il souhaitait également en secret que l’académie parvienne à canaliser la profonde colère qui habitait son fils, et lui apprenne à maitriser ses accès de rage, qui plusieurs fois, avait failli coûter la vie aux enfants de sa classe lorsqu’ils se moquaient de lui.
…
« Non, non père…je ne veux pas aller à l’académie ninja ! Je suis bien ici ! Je ne veux pas devenir un ninja, je veux être comme toi ! »
« Ecoute moi Yoshiro, ton destin n’est pas de devenir paysan. Ta mère et moi faisons ce qu’il y a de mieux pour toi… »
« Mais…(sanglot) »
« Yoshiro…tu aurais fait un excellent fermier j’en suis sûr, mais le chuunin que nous sommes allé voir ensemble m’a dit que tu pouvais devenir bien plus que ça : un ninja de Kyori te rend tu compte ! C’est un grand honneur pour une famille de modestes paysans comme nous… »
« Yoshiro, nous t’aimons et nous voulons ce qu’il y a de mieux pour toi crois moi ! Allez, prend ton sac et accompagne ton père à l’académie pour ton premier jour…à ton retour ce soir je te ferais ton plat préféré ! »
…
Tomoharu et Yoshiro marchaient calmement sur le chemin menant à l’académie ninja, le jeune garçon serrait fort la main de son père, très anxieux de ce qu’il allait découvrir là bas.
Bientôt, tout deux arrivèrent devant la grande bâtisse pourvût de nombreux toits couleurs rouges briques et se rendirent devant l’immense porte en bois surmontée d’un écriteau gigantesque où était inscrit : « académie ninja ». Le fermier s’agenouilla face à son fils et serra son épaule dans sa large main. Il lui dit qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète, que tout allait bien se passer et qu’il viendrait le rechercher ce soir lorsque sonnerait la fin des cours pour le ramener à la maison.
Yoshiro serra son père dans ses bras du plus fort qu’il pût, il était à la fois triste et en colère qu’on l’oblige à se rendre dans une école où il n’avait pas envi d’aller.
…
PS : Je souhaiterai apporter quelque précision quant à mon BG afin de clarifier plusieurs petites choses et poser quelques questions :
- Mon histoire personnelle n’est pas très longue j’en ai conscience, aussi s’il est nécessaire que j’y apporte quelques retouches je n’y vois aucuns inconvénients. Cependant, sachez que sa relative brièveté est due à une volonté de ma part de laisser une grande part d’ombre dans l’histoire de Yoshiro, afin de rendre son exploration futur beaucoup plus intéressante. Plus simplement, à la place d’avoir une histoire personnelle très étoffée et complète, je préfère pouvoir l’explorer à ma guise au fur et à mesure de mes RP afin de provoquer de véritables changements dans le comportement de mon personnage.
- Mon personnage fait à l’évidence parti, et vous l’aurez sans doute comprit, du clan Kaguya. J’ai fait ce choix afin d’apporter une dimension supplémentaire à mon personnage et non pas pour me servir de prétexte à ce qu’il soit plus puissant que les autres, soyez en convaincu. Cette première clarification faite, je souhaiterais savoir quelque chose : j’ai lu dans les règles que pour faire parti d’un clan spécifique, il fallait aller dans le village correspondant et demander l’avis du chef de clan. Cependant et vous l’aurez remarqué, ceci n’est pas très en accord avec mon BG puisque mon personnage ignore qu’il est du clan Kaguya et je souhaite qu’il en soit ainsi pour le moment. Est-il possible que je puisse faire parti de ce clan sans que mon personnage le sache et donc sans que je me rende immédiatement dans mon village natal ? Cela donnerai, à mon sens, une certaine richesse à mon personnage et permettrait de futurs instants RP prometteurs.
- Dans mon BG, j’ai joué sur le fait que le clan Kaguya, dans l’histoire du manga Naruto, fut en parti massacré à cause de leurs conduites barbares. Cela vous convient-il, où souhaitez vous qu’il en soit autrement et que le massacre partiel de ce clan n’est pas eu lieu (ma question a été suscitée par l’absence de ce point dans le BG du clan Kaguya dans le forum) ?
- Mon personnage est – logiquement – tout jeune lorsqu’il entre à l’académie ninja, cependant, je souhaite le jouer à l’âge de 13 ans (pèriode qui correspond d’avantage à sa sortie de l’académie). Est-il possible que mes premiers postes le mette en scène à son jeune âge pendant son parcours à l’académie, et que je passe ensuite rapidement à sa sortie de celle-ci pour pouvoir le jouer à l’âge auquel j’avais prévu de l’incarner initialement ? Si non, comment cela se passe t-il habituellement ?
- Enfin, vous avez pu remarquer que personne dans son entourage n’avait remarqué que Yoshiro faisait partit du clan Kaguya et j’ai à cela mon explication : Yoshiro à toujours vécu avec ceux de sa classe et ceux-ci ignore beaucoup du chose à propos des subtilités du monde ninja, le clan Kaguya étant peu connu et comptant peu de représentants, j’ai supposé que les paysans en ignoraient tout simplement l’existence. Certes, vous me direz alors qu’un ninja pourrait identifier son clan d’origine, mais j’estime également qu’il faille avoir un certain niveau de connaissance pour se faire, c’est pour cela qu’à mon sens, le chuunin qui testa Yoshiro afin de lui permettre de rentrer à l’académie ninja n’a pas reconnu en lui un Kaguya. D’ailleurs et comme je l’ai dit, ayant grandit au milieu des fermiers, Yoshiro n’a jamais côtoyé de ninja de prêt ce qui a donc empêché toute identification précoce de son appartenance au clan Kaguya. Cela vous parait-il logique ? Si non, dois-je apporter des modifications à mon récit en conséquence ?