Choji Akimichi Genin de Konoha
Nombre de messages : 2557 Age : 36 Village caché : Konoha Date d'inscription : 07/07/2006
Feuille de personnage Points d'expérience: (175/135) Points de vie: (315/315) Points de chakra: (196/196)
| Sujet: Page 2 : Le présent et l'avenir des clans Jeu 9 Juil - 13:25 | |
| - Citation :
La réunion au sommet qui se déroula à Suna il y a quelques jours fut le premier véritable rassemblement des principales forces politiques et militaires depuis la Fin de l’ère de la Lune Rouge. Les clans les plus influents, mais également chaque villages étaient représentés. Évènement marquant, symbole fort, cette assemblée prit place dans une ambiance sérieuse, voire tendue. Rappelons en effet qu’il y a encore quelques années, de tels rassemblements étaient strictement interdits, du moins en dehors de la présence d’un représentant de l’empire. Cet évènement majeur de notre histoire débuta par l’annonce officielle de la dissolution d’une grande majorité des lois promulgués durant l’ère de la Lune Rouge. Puis, les discussions furent lancés. Chaque clans prit la parole tour à tour, annonçant officiellement leur reformation, et présentant leurs plans pour l’avenir. - Citation :
- « Tout est détruit. Nos demeures sont en ruine. Nous faisons ce que nous pouvons, mais c'est difficile.. »
Shinzu Nara, représentant du clan Nara. Le bilan de l'ère de la Lune Rouge est désastreux. Chaque clan fit un rappel de ses pertes. Des centaines de tués, civils et ninjas, des bâtiments réduits presque en cendres... "L'accueil des membres du clans reste une priorité", annonça Shinzu Nara, "mais nous avons du mal à fournir un hébergement de bonne qualité pour nos jeunes élèves...". Et il en est de même pour bien d'autres clans. - Citation :
- « Nous devons reconstruire. Bâtiments, éducation des nouvelles générations, Mentalités. Tout est à refaire. »
Chieko Yamanaka, représentante du clan Yamanaka. A l’image du clan Yamanaka, plusieurs clans marquèrent alors leurs intentions de tout reconstruire, sur de bonnes bases. Affirmant leur volonté de ne pas laisser de nouveau le chaos et la tyrannie s’installer, ils firent part de leurs intentions respectives de maintenir la paix. Cela devait prendre place dans une politique d’aide à la population, et dans une série d’enseignement visant à forger une nouvelle mentalité, fondé sur un code d’honneur strict mais néanmoins évolutif. Ce message de paix, empli de bonne volonté, provoqua l’agacement d’autres clans, et notamment celui du clan Uchiwa. - Citation :
« Jamais plus personne ne forcera notre clan à baisser la tête. Plus jamais. » Asagoro Uchiwa, représentant du clan Uchiwa. C’est par cette phrase que Asagoro Uchiwa, porte-parole des Ninjas au Sharingan, introduisit son propre discours. Provoquant un esclandre, ses paroles appelaient, au contraire des autres représentants, à une politique plus ferme, marque évidente de la volonté de son clan; Asagoro désirait mettre en avant la nécessité de retrouver la puissance, pour que les Clans et les Villages soient en mesure d’affronter les nouveaux dangers qui pourraient se présenter, sans reproduire les « erreurs du passé ». - Citation :
- « Nous sommes prêt à réunir de nouveau notre clan. »
Eitaro Hyuuga, Représentant du clan Hyuuga. Le discours de l’autre clan au Dojutsu, le clan à la pupille blanche, les Hyuuga, se révéla d’une sobriété peu étonnante. Eitaro Hyuuga se contenta d’annoncer que son Clan avait réintégré sa Demeure, et était prêt à accueillir de nouveaux les possesseurs du Byakugan. Suite à cela s’engagea des discussions entre les représentants des clans et les différents Chefs d’états. Quelques tensions si firent sentir lorsque l’on aborda la question difficile du rôle des clans, et de leur autonomie. Les Chefs de village se montraient favorables à un rattachement des clans à leur cause, tandis que les premiers concernés se montraient hostiles à cette idée, désireux de garder leur indépendance. Devant l'incapacité de l'assemblée à se mettre d'accord, il fut décidé de remettre cette question à un autre jour. Les Clans resteront donc autonomes, entités politiques et militaires bien distinctes des Villages. La suite des débats porta sur une politique générale de Reconstruction. A nouveau, des tensions se firent sentir, puisque le Clan Uchiwa s’opposa catégoriquement à fournir une aide économique et humaine aux villages cachés, préférant, selon les dires d’Asagoro, « concentrer ses efforts sur les populations environnantes et les possesseurs du Sharingan. » Cette réunion, longue de plusieurs heures, tout de même, fut avant tout un symbole fort, plus qu’une véritable avancée politique. Et elle est également synonyme de renouveau politique, économique et social… | |
|