Il y avait mit le temps … Il faisait ce qu’il pouvait, et si elle n’était pas contente, elle pouvait allez là où son esprit pensait très fort qu’elle avait sa place. Enfin, il y avait quand même ce ‘pas mal’, alors si ça se trouvait, elle lui disait ça simplement pour le charrier, ou pour l’encourager à faire encore mieux. Ouais, bon, de toute façon, avec Narumi, il ne fallait pas trop chercher à réfléchir : après tout, elle, ne réfléchissait pas des masses. Elle le disait elle-même, c’était une femme d’action, pas une intellectuelle. Et, honnêtement, ç’eut été inintéressant si cela avait été le cas …
Il attaquait finalement la partie la plus intéressante, et peut-être la plus difficile, de la Furie Ascendante : utiliser à la fois l’énergie et le chakra afin de se battre contre deux ou trois adversaires à la fois. Finalement, la Furie Ascendante, ce n’était que de la vitesse et de la force, et une rapidité d’enchaînement dû à l’habitude, à l’entraînement régulier et intensif. Il s’était déjà beaucoup exercé aux arts martiaux, et Narumi avait déjà mise à l’épreuve sa capacité à réaliser des enchaînements de coups. D’ailleurs, elle avait approuvé et confirmé qu’ils étaient bien réalisés. Pour ce qui était du chakra … Il y avait quelques minutes, il était en train de s’en servir pour suivre les mouvements de plusieurs clones. En fait, la différence majeure avec l’exercice qu’il venait de faire, c’est que c’était désormais à lui de réaliser les enchaînements, et d’imaginer le moyen de défaire la garde de l’adversaire. Et, en l’occurrence, il devait être capable de le faire avec trois adversaires en même temps.
Avant qu’il ne s’élance, Narumi fit néanmoins reculer ses deux clones pour le premier essai, et lui expliqua qu’il devait déjà réaliser l’exploit de le faire en s’opposant à une seule personne. Un simple enchaînement, alors, sans les contraintes liées à la présence de plusieurs adversaires …
** Narumi est déjà familiarisé avec mon style de taijutsu et à mes préférences offensives. De plus, elle a quelques réflexes liés aux entraînements que j’ai fait avec elle. Il va donc falloir me montrer original et imaginatif dans l’enchaînement, tout en profitant de la vitesse de la Furie Ascendante pour la prendre de cours. Quant à la mettre à terre … Je compte sur la force de l’énergie pour cela ! Allez ! **
Concentrant du chakra dans ses muscles, Uchiki chargea de face … Ou tout du moins, sembla-t-il le faire. Au dernier moment, il se glissa sur le côté pour tenter de frapper du poing. Les bras de Narumi étaient au rendez-vous … Il fit exploser l’énergie, force dévastatrice, et en concentra une partie dans cette main avec laquelle il frappait sa senseï … Il ne pouvait pas la feinter au premier coup, mais il allait tenter d’anéantir sa garde par la force.
‘’ Prenez ça, la Furie Ascendante ! ‘’
L’énergie réussit à amener de force le bras de Narumi contre son corps, et la femme lâcha un gémissement étouffé sous l’impact.
** Ca fonctionne ! Je n’ai pas besoin de la prendre de cours, pas vraiment ! Avec la vitesse fournie par le chakra, je peux l’empêcher de mettre au point une garde vraiment efficace, et avec la force de l’énergie, démolir ce semblant de protection sans vraiment d’efforts. C’est pour cela que c’est une ‘furie’, parce que c’est un enchaînement qui est, théoriquement, inarrêtable … Sauf, bien entendu, si elle l’esquive en étant plus rapide. Seulement, avec le chakra concentré dans mes muscles, ça devient difficile … **
Il ne força pas sur le bras de la femme, tournant sur lui-même pour envoyer son pied vers sa hanche. Elle tenta d’esquiver, mais le bout du membre la heurta, la déséquilibrant sous l’impulsion de l’énergie. Profitant de ce léger instant de déconcentration, l’aîné des jumeaux envoya son poing dans le menton de la jeune femme. Elle ne put qu’encaisser, n’ayant plus la vitesse pour répliquer …
** Je … Je l’ai touchée ! C’est la première fois que je la touche directement. Je sais bien qu’elle n’ait pas une spécialiste du corps à corps, mais … Woaw, il faut que j’utilise cet avantage ! **
Sa main, poing fermé, s’enfonça dans le ventre de la Jounin et la fit tituber vers l’arrière, avant qu’elle ne manque de tomber. Elle se maintint debout, dans une posture digne, malgré le coup qu’elle venait de recevoir.
Assez éberlué par ce tour de force, Uchiki s’interrompit. Il était fier, tout de même, d’avoir réussit à exécuter une technique de Furie Ascendante plutôt pas mal.
‘’ Ca semble correct. Tu ne devrais pas avoir de mal, même avec plusieurs adversaires. Frappe encore plus fort, pour les sonner plus longtemps, et tu pourras réaliser l’enchaînement. ‘’
Les trois Narumis se présentèrent face à lui. Grâce au chakra, il tendit le bras vers la première d’entre elle, pour le premier coup … Et la Furie Ascendante s’enclencha. Les coups s’enchaînaient à un rythme fracassant, balayant les défenses que Narumi tentait de tisser, ou plutôt, la comparaison est plus juste, les enfonçant. S’il devait comparer ça à une tactique d’attaque féodale pour franchir des remparts, ce n’était pas aux échelles qu’il penserait, mais d’avantage aux armes de siège. Et les plus lourde étaient les plus exactes … Uchiki acheva son enchaînement en frappant le dernier clone, et en pensant à une gigantesque catapulte. C’était comme cela, qu’il aimait le taijutsu : rapide, puissant, efficace.
‘’ Qu’est-ce que vous en pensez ? ‘’
‘’ C’est bon, ça fera l’affaire … Pour aujourd’hui. Vous avez bien progressé, et vous avez donné votre maximum. Je ne peux plus vous donner de pilules, ça deviendrait dangereux. Rentrez à l’internat et reposez-vous. ‘’
Uchiki acquiesça, et entraîna son frère à sa suite en riant. Dès qu’ils se furent un peu éloignés, il lui demandait déjà comment ça s’était passé pour lui.
[Techniques acquises, go à l'Internat.]