Sanosuke Aburame Genin de Konoha
Nombre de messages : 42 Age : 31 Village caché : Konoha Specialisation : Médecine Sensei : Namuri Date d'inscription : 23/03/2010
Feuille de personnage Points d'expérience: (7/30) Points de vie: (74/74) Points de chakra: (72/72)
| Sujet: Sanosuke Aburame [Konoha] Mar 23 Mar - 23:55 | |
| Sanosuke Aburame, 17ans. Genin, Konoha.
On entendait alors le bruissement du vent sur les arbres, la lune, basse, cette nuit-là, éblouissait le vieil homme. Sa cape était trouée d’un peu partout, et salie d’autant d’endroits différents qu’il existe d’étoiles dans le ciel. Le visage de l’homme était tiré, ridé, lourd. Il avait l’air de quelqu’un chargé d’une mission de la plus haute importance. Mais on ne pouvait savoir quoi. La pluie épargnait le visage de l’homme de la crasse. Enfin, après quelques minutes de marche, il s’arrêta devant une porte. Il y frappa, attendit quelques instants, murmura quelques paroles incompréhensibles, et la porte s’ouvrit. Il entra.
A la lumière de l’intérieur, on pouvait remarquer deux personnes. Enfin trois, en réalité. Deux jeunes adultes, d’environ une trentaine d’années, et un nourrisson. Le vieil homme regarda le bébé des instants durant, pour enfin lancer quelques phrases. Il connaissait bien les Aburame. Il avait eu, dans sa jeunesse, l’occasion d’effectuer quelques missions avec l’un de leur membre. Il ne se rappelait que vaguement de son prénom. Le temps commençait déjà à annoncer au vieil homme qu’il le rattrapait dans leur course effrénée. Le silence dans la salle commençait à devenir plus que pesant. Aussi, l’un des deux Aburame s’avança vers le vieux.
« Vous n’allez tout de même pas priver un bébé de ses deux parents ? »
« Ecoutez, je vous ai laissé un délai pour quitter le pays. Malheureusement, vous ne l’avez pas respecté. Je ne peux plus attendre. »
Quelques groupes d’insectes commençaient alors à se regrouper sur le mur, derrière le vieil homme. L’atmosphère se faisait de plus en plus lourde. On pouvait facilement deviner que le combat n’allait pas tarder à éclater.
« Mais nous avons encore des affaires à régler, ici. »
« Assez ! »
Tout s’enchaîna de manière très rapide. Les insectes foncèrent sur le vieil homme, qui sortit ses mains de sa cape, composa quelques signes, et, instantanément, les deux Aburame gisaient sur le sol. Leurs insectes qui avaient tenté d’attaquer le vieux auparavant n’était déjà plus qu’un lointain souvenir. Ca y est, le vieux Yoiro était enfin arrivé à accomplir la dernière tâche que le village de Konoha lui avait confié, il y a de cela quatre ans. Quatre ans. Quatre longues années qu’il avait passé à traquer ces deux fugitifs Aburame. Il les avait enfin attrapés N’importe quel homme aurait été fier d’accomplir ce dessein. Mais pas lui. Il éprouvait une sorte d’inquiétude. Il manquait quelque chose. Mais il ne savait pas quoi. Il entendit alors un cri, comme venu de loin, comme un dernier soupir. Il se retourna, et vit le regard du jeune Sanosuke se tourner vers lui. On pouvait lire une sorte de prière dans ses yeux, et il mourut de suite. N’ayant pas compris directement ce que voulait l’homme qui venait de mourir, Yoiro jeta un dernier regard à la pièce, et s’en alla.
*Seize ans plus tard*
« Grand-père ! Grand-père ! Réveille-toi ! Tu m’avais promis qu’aujourd’hui on allait faire cours dehors ! »
Calmant le jeune shinobi qui se tenait devant lui en quelques mots, Yoiro se releva. Son vieux dos le faisait souffrir ces derniers temps, et il vit là encore les ravages que le temps lui causait. Voilà qu’il avait bien vécu. 67 longues années. Et ces 16 dernières, quelque chose était venu chambouler son quotidien. En effet, la nuit où il atteignit son apogée, Yoiro ne put s’empêcher d’éprouver des remords. Il regarda longuement le nourrisson sur la table des Aburame, et passa plusieurs heures à le fixer. Il ne savait pas quoi. Il attendait sûrement un signe. Ensuite, le bébé lui sourit. Il ne put s’empêcher de le prendre avec lui. Et le voilà maintenant en train de l’entraîner, en attendant qu’il devienne un ninja capable de se défendre par ses propres moyens.
*En réalité, aujourd’hui, mon cher Sanosuke, c’est le grand jour. *
Ils se préparèrent alors à un long voyage. Sanosuke ne comprenait pas vraiment pourquoi Yoiro préparait autant de choses alors qu’ils n’étaient partis que pour un petit cours en forêt. Il avait déjà appris quelques bases de la technique de Konoha. Il savait se métamorphoser et puis aussi il pouvait se dédoubler, sans oublier que grâce à son chakra, il pouvait renforcer ses points faibles. C’était avec un visage serein que Sanosuke partait « à l’aventure », ce matin-là.
Les deux hommes marchèrent des heures durant. Yoiro racontait son histoire, ses aventures, mais surtout ses débuts. Il parlait sans cesse d’un singe aux pouvoirs divins, d’un certain Louis de Lousez, un artiste de génie, qui pouvait peindre n’importe quoi sans avoir jamais vu ce Nain. Ils arrivèrent enfin dans un petit espace, plus clair que le reste de la forêt. Les rayons du soleil venaient illuminer le visage du jeune Sanosuke qui, émerveillé face à l’œuvre de la nature, souriait d’un grand sourire plein de dents.
« Reste là. »
Yoiro s’en alla, laissant Sanosuke seul où il était. On entendit quelques bruits dans les arbres, des animaux qui bougeaient, et ensuite, une voix qui s’élevait. Sanosuke, ne cernant pas l’origine du bruit regarda autour de lui. Son regard se posa alors sur un singe. C’était celui dont son grand-père lui avait parlé. Mono, le singe aux pouvoirs divins. Ils s’entretinrent longuement, si bien que lorsqu’ils eurent fini de parler, le soleil était déjà passé à son zénith depuis longtemps et était presque à se coucher, au loin. Mono alla chercher alors Yoiro. Ils échangèrent quelques paroles entre eux, et ensuite, Sanosuke et son grand-père repartirent à leur maison, au centre-ville. A leur arrivée, Sanosuke alla prendre un bain. Une fois sorti, il vit que son grand-père pleurait. Il décida alors d’aller voir ce qu’il se passait. Yoiro l’attendait, sur la table. Les mains tremblantes, le front empli de sueur. On sentait la tension monter dans cet homme à tel point que même les animaux présents dans les quelques arbres entourant la maison avaient cessé leur vacarme. Sanosuke regarda son grand-père. Il lui avoua alors tout, sur son passé. Sur la mort de ses parents. Il insista sur le fait que ses parents étaient des déserteurs et qu’il n’avait fait que son devoir.
Un insecte sorti alors du nez de Sanosuke. Totalement ébahi, il sortit de la maison. Totalement bouleversé. Ne sachant que faire, il pensa que la meilleure chose qui se présentait à lui était de se calmer, loin de son grand-père, afin de pouvoir en reparler plus tard.
Quelques jours plus tard, Sanosuke rentra chez lui. Il discuta avec son grand-père. Il se posait toujours un bon nombre de questions qui resteraient probablement sans réponse, car, leur conversation aboutit à un arrangement entre les deux hommes. Ils avaient convenu qu’il valait mieux pour eux que Sanosuke prenne son envol. Il devait devenir un vrai ninja, grand et fort, et ce n’était pas en restant auprès de Yoiro qu’il allait réussir à s’améliorer.
Sanosuke alla alors à l’académie. Il voulait devenir ninja. Il était persuadé qu’en apprenant à panser ses plaies, ses plaintes seront pensées. Il étudia alors un petit moment à l’académie, et passa ensuite son examen pour devenir Genin, qu’il réussit avec brio. Et le voilà maintenant Ninja. Comme ses parents. | |
|
Choji Akimichi Genin de Konoha
Nombre de messages : 2557 Age : 36 Village caché : Konoha Date d'inscription : 07/07/2006
Feuille de personnage Points d'expérience: (175/135) Points de vie: (315/315) Points de chakra: (196/196)
| Sujet: Re: Sanosuke Aburame [Konoha] Mer 24 Mar - 0:49 | |
| | |
|