La nuit était tomber … Je n’arriver pas a fermé l’œil, elle me enté, cette chose, je voulais savoir, où était ma mère, comment elle allait, je devais, et voulais le savoir à tout prix …
Je me rendors alors, et me met à cauchemarder, il est bien rare que je rêve …
Le lendemain matin, je me remet à la recherche de ma mère. J’avais décider, d’allez voir la police, voir, s’il ne l’on pas retrouver, où s’il ne l’on pas dans leur registre.
Je m’habille, je me prépare, ce n’est pas bien long pour moi cela, je ne suis pas vraiment coquet.
Je sort de chez moi, après avoir marcher dans les rues, je trouve, seul, le commissariat. Je rentre alors dans ces endroits.
Je ne prête pas attention a al décoration, ni même a tout ce qui ce trouver en ce lieu, je n’en avais rien a faire. J’étais là pour une bonne chose, et le fait que je soie ninja me permettra sûrement pas mal de possibilité.
« « Hé petit, qu’est-ce tu fait ici ? » »
Un homme, habiller comme un ninja, me parla, il était plutôt grand, musclé, et avait son bandeau sur le front, je remarque alors son habit, enfin, son armure, il était Chunin voir Jounin minimum.
J’y réponds sur le même ton, que lui m’avais interpeller.
« Je ne suis pas votre petit, mon grand, je suis venu voir les registres de la ville. »
Il me regarda et me sourie alors, lui aussi savais que je n’étais pas un simple citoyen, venu déposer plainte.
« « Excuse moi de t’avoir appeler, comme sa, je suis Sekai, Chunin, dans le domaine de la Police, je suis un ninja policier si tu préfère. Je voie que tu es ninja à l’académie, viens avec moi, je vais t’ammener voir ce que tu cherche. » »
Mon air froid, ne disparaît pas de mon visage, il y est collé de toute façon, je ne dit rien, et je suis alors ce Sekai.
Il m’amène alors dans une sorte de bibliothèque a dossier, il y avait ici, des étagère remplie de dossier tous plus gros les uns que les autres, tous aussi complexe, tous aussi barban. Je n’aime pas trop tous ce qui tourne autour de la justice, les juges, et tout le reste, je trouve sa inutile, un prisonnier, un pécheur doit être punie point barre, celui qui tue, doit être tuer … L’échange équivalent.
Sakai, ce retourna alors soudain, et me regarda.
« « Donne moi le nom de la personne que tu recherche, dit moi se que tu y veut, et je ferais une recherche … Moi aussi a ton âge je recherche pas mal de monde … »
*Il croie que je suis comme lui, il ce trompe, personne n’est comme moi, on est tous différant*
« Je cherche ma mère, son nom est Yuna … Yuna Aburame, elle vivais a Suna, c’est ma mère, et j’aimerais la retrouver … »
« « Hum … Je comprend, je vais chercher … » »
Il me fit patienté, sur une chaise, pendant que lui qui était dans une salle annexe, cherche, enfin, j’espère qu’il chercher, au bout d’un certain temps, il revint … Il n’avais pas le sourire au lèvre, je ne comprit pas grand-chose, Il s’approcha de moi.
« « Voila ce que j’ai trouver sur une certaine Yuna Aburame, apparemment, elle est encore ici a Suna, son dossier n’a pas été mit a jour depuis 1 ans, on n’est donc sûr de rien, on a rien sur le lieu ou elle habitai mais d’après ce qu’il y a écrit elle travailler a la Taverne de Suna, la Taverne principale … » »
« « C’est tout ce que je peux pour toi, jeune ninja » »
« Merci beaucoup M. Sekai »
Je ne dit rien de plus, je pris ce dossier, et je rentre alors chez moi, je sort tranquillement de cet endroit, et je ne faisait que réfléchi sans cesse, j’arrive alors chez moi, il était pas loin de midi, je me mit sur le canapé, et je relit attentivement, chaque détail de ce fichu dossier …