Shiro Yamanaka
16 ans
Le clan Yamanaka, même si il ne le désire pas
Cero est son surnom (zéro en français)
'' Dépassé un homme pour lui démontrer que j'existe '' est son nindo
Shiro n'aborde pas les traits particuliers des Yamanaka. Il n'a ni les yeux bleus, ni de long cheveux soyeux blonds. Plutôt, il a des cheveux bruns coupés court et a les yeux marons. Une rumeur, qui n'est jamais parvenue aux frêles oreilles de Shiro, raconte qu'il ne serait pas le fils de sa mère.
Son visage se peint souvent de tristesse. Mais après sa terrible histoire familiale, que voulez-vous ? Mais bon, continuons. Il porte généralement son bandeau à l'envers, recouvrant son haut de crâne et son oeil gauche. Il veut à tout pris éviter qu'on s'attarde sur sa brûlure en forme de flamme. Souvent, il porte des habits rouges comme le feu, signe qu'il est souvent colérique. À son coup, plusieurs chaînes tombantes sur son torse musclé. En fait, il aime bien se donner l'air d'un petit voyou avec ses chaînes autour du cou, de la taille et des bras.
Shiro, sous cette carapace de fer, aime venir en aide aux autres. Pour lui, si quelqu'un est grand danger, ni une ni deux, il va le secourir. On le traite souvent d'impulsif, d'où son surnom, zéro patience - cero. Mais en fait, il est un garçon qui pense rapidement et précisément, il réfléchie souvent à ce qu'il veut faire longtemps à l'avance et planifie toujours son avenir de façon concrète. Il aime bien dessiner les recoins de Suna, son pays qu'il aime tant, avec de l'encre pour qu'un jour, si il a le temps, construise sa propre demeure. Mais ce jeune garçon n'aime pas travailler, il est un gros fénéants. Aussi, il dit souvent le fond de sa penssé. Dernier point, la colère qui l'anime n'est souvent que passagère, signe qu'il ne réussi pas toujours ce qu'il désire. Ha, j'oubliais, il regrette amèrement son clan. Pourquoi il n'est tombé dans le magnifique clan des Kaguya ou des Uchiha, eux qui ont des dons magnifiques. Ou bien dans celui des Aburame et Inuzuka pour avoir des compagnons efficaces. Ou encore les Akimichi et Hyuga pour leurs taijutsu extravagants...
L'entrée à l'académie : ( 13 ans )
Quelles étaient les craintes de Shiro lors de son entré : Devoir se présenter, devoir démontrer ses capacités, devoir travailler. En fait, le responsable de cette journée n'est pas le petit garçon, c'est son père ! Depuis son plus jeune âge, Shiro avait été intéressé par les bâtiments de terre battue de Suna. Le jeune garçon aurait bien fait de l'architecture son métier. Mais son père en avait décidé autrement. Selon lui, être ninja serait plus enrichissant et prometteuse. Donc ainsi, il rentrait dans une académie qui lui était hostile. Il n'avait accepté que pour étudier le bâtiment. À sept ans, avoir une telle implication pour quelque chose de si adulte surprenait ses parents. De plus, avec son pinceau, son encre et son rouleau vierge, Shiro dessinait tous les recoins de Suna. Mais là, il rentrait à l'académie sans aucune motivation. Les gamins couraient ou se tenaient proche de leurs parents. Mais pour le jeune Yamanaka, son père l'avait abandonné devant l'entrée, devant un nouveau monde qui lui était totalement inconnue. Comment éprouver une compassion pour un future travail si tu n'a aucune personne pour te soutenir, s'était dit Shiro. Mais sa mauvaise fois fut vite banni par un jeune garçon aux cheveux noir jais et aux yeux d'ébènes. Un petit garçon qui avait perdu son père tout comme Shiro le perdra. Un petit garçon du nom de Teruki : Teruki Uchiha. En un instant, Shiro, sans comprendre pourquoi, y vit son rival. Maintenant il avait une seconde motivation pour rentrer à l'académie ninja : consacrer sa vie pour dépasser Teruki.
L'incendie ... L'après événement : ( 14 ans )
Il était là, devant le grand feu qu'était maintenant sa maison. Son oncle, Kunugi Yamanaka le tenait bien au chaud sous une couverture de laine. Shiro se rappelait parfaitement ce qui c'était passé. Il entendait encore le souhait qu'il avait formulé intérieurement, le souhait que son père meurt. Il avait maintenant quatorze ans et Shiro c'était donné corps et âme pour pouvoir montré fièrement son bandeau ninja, signe qu'il était confirmé. Mais tout ne c'était pas passé comme prévu. Le matin, il avait annoncé a son père que quand il reviendrait, il aurait son diplôme en main. La tête haute, il était partie, sans se soucier vraiment de la suite. Arrivé à l'académie, l'exercice demandé avait été plus dure que prévue et Shiro échoua misérablement. La tête basse, il était entré chez lui. Il sentait encore la douleur que lui avait infligé le coup de son père. Il sentait encore les mots brutales qu'il lui avait dit : je regrette... je regrette que tu sois mon fils. Il sentait encore les larmes ayant coulé sur ses joues. Et il se remémorait le souhait qu'il avait prononcé juste avant de sombrer dans le pays des rêves. Jamais il n'aurait dû. Cero ne pensais pas que sa se produirait. Tout le monde était sorti vivant, sauf un, son père. Devait-il s'en réjouir ou s'en maudire. Personne ne savait qui avait allumé ce brasier, mais tout le monde savait les conséquences. Maintenant, son oncle, sa mère et lui vivrait sous le même toit. Désormais, plus jamais Shiro verrait sa mère heureuse et son oncle compatissant. Désormais, il n'aurait plus l'harmonie qui régnait au paravent dans sa famille.
Aujourd'hui : ( 16 ans )
Il avait maintenant seize ans, un diplôme frais entre les mains. Teruki avait réussi à passer son examen à quinze ans, là où Shiro avait échoué. Il s'était trop éloigné. Mais le pire, c'est que Cero s'était rendu compte que Teruki n'avait jamais prêté attention à lui. Oui, il avait parfois bavardé ensemble, mais jamais de façon concrète. Il avait toujours évolué dans son ombre, sans jamais se procurer sa propre lumière. Mais le plus triste encore, c'est que Shiro savait précisément qu'il éprouvait de la tristesse de ne pas avoir suivi Teruki à ses côtés. Mais maintenant qu'il avait son diplôme,peut-être qu'il réussirais à le rattraper ?? Dans tout les cas, Shiro avait perdu sa flamme d'antan.